Angleterre : victoire face à Fidji pour la neuvième victoire consécutive

Angleterre : victoire face à Fidji pour la neuvième victoire consécutive

L'Angleterre remporte sa neuvième victoire d'affilée face à Fidji grâce à une performance solide et des changements efficaces de l'équipe.

Royaume-Uni

Le banc de l’Angleterre a répondu présent alors que l’équipe résistait à Fidji à Twickenham pour signer une neuvième victoire consécutive. En ouverture, l’Angleterre a imprimé le tempo et l’énergie demandés, menant grâce à une pénalité dans l’en-but fidjien avant que Luke Cowan-Dickie n’inscrive l’essai après cinq minutes.

Steve Borthwick sur le banc d'Angleterre
Steve Borthwick sur le banc d’Angleterre

C’était une phase de jeu patiente des hôtes, choisissant leurs moments pour trouver les ouvertures dans la défense fidjienne; toutefois, avec les sept changements opérés par Borthwick, l’Angleterre s’est exposée en défense et Fidji, loin d’être impressionnée, a exploité ces espaces avec deux essais bien construits.

Fidji est l’équipe la moins bien classée de l’automne pour l’Angleterre, mais le capitaine par intérim Ellis Genge avait averti que cela serait une bataille d’usure. Le déroulé du match a montré que ce serait tout sauf une simple lutte de force; les échanges restaient disputés et l’Angleterre cherchait à reprendre le contrôle.

Chandler Cunningham-South, à sa première titularisation au poste de numéro 8, a répondu présent en se donnant corps et âme. Immanuel Feyi-Waboso s’est aussi relevé après un gros plaquage de Selestino Ravutaumada.

Henry Arundell, pour sa première apparition avec l’équipe d’Angleterre depuis la Coupe du monde 2023, a montré sa classe par sa vitesse et a remis l’Angleterre en tête. Par ailleurs, Maro Itoje et Jamie George apportaient de l’expérience et une touche d’essai. L’effectif anglais semble dense, alliant puissance, vitesse et fierté, et cela promet pour la suite. Cela n’a peut-être pas été le coup d’éclat attendu avant le choc de la semaine prochaine contre les All Blacks, qui avaient lutté pour s’imposer face à l’Écosse plus tôt dans la journée.

Ben Earl — Homme du match
Ben Earl, homme du match

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *