Mikel Arteta a déclaré être blessé et frustré après que Sunderland a mis fin à la série de dix victoires d’Arsenal. Les Gunners semblaient sur la bonne voie pour s’échapper en tête du classement de la Premier League après que Bukayo Saka et Leandro Trossard ont porté l’équipe à 2-1 dans le second acte au Stadium of Light. Mais Dan Ballard, l’ancien défenseur d’Arsenal, a inscrit le but égalisateur à la 94e minute, privant Arsenal d’un troisième point. Arteta a décrit le résultat comme douloureux et a reconnu que l’adversaire mérite des louanges pour leur action et leur manière de jouer.

Dans le premier acte, Sunderland a pris le dessus et perturbé le rythme des Gunners. Les hôtes ont montré pourquoi ils occupent la troisième place du classement de la Premier League, et Ballard a ouvert le score en fin de première période.
« Vous ne vous attendez pas à ce que vous passiez une après-midi facile dans la Premier League », a déclaré Arteta. « Et ce n’est pas une coïncidence ce qu’ils font. Ils méritent d’être là où ils sont, et nous le faisons aussi. Nous devons ajuster certaines choses et, à la fin, nous devons créer contre l’adversaire. »
« Ils sont ici invaincus pour une raison, et ils font ce qu’ils font vraiment, très bien, et cela vous rend les choses très difficiles », a-t-il poursuivi. « Il faut être patient; il faut dominer certains aspects pour gagner le droit de dominer le match comme on le souhaite. Nous avons fait bien mieux en seconde période. »
Les hôtes avaient pris le contrôle en première période, et leur efficacité leur a permis de déstabiliser Arsenal, qui a dû se contenter d’un point partagé après le coup de sifflé final.









