Angleterre prête à défier la Nouvelle-Zélande après leur victoire contre Fidji

Angleterre prête à défier la Nouvelle-Zélande après leur victoire contre Fidji

L'Angleterre, forte de neuf victoires consécutives, se prépare à affronter la Nouvelle-Zélande lors du prochain match à Twickenham.

Royaume-Uni

Après leur victoire 38-18 sur Fidji à l’Allianz Stadium, l’Angleterre entame la semaine avec une série de neuf victoires consécutives, leur meilleure série depuis 2016. Henry Arundell a inscrit l’essai décisif à la 69e minute et Maro Itoje a ajouté un essai en fin de match, renforçant l’écart au tableau final. Cette victoire les rapproche du test face aux All Blacks à Twickenham, prévu samedi.

« Nous sommes sur un nuage d’avoir enchaîné neuf victoires d’affilée, mais le prochain rendez‑vous contre la Nouvelle‑Zélande, l’une des meilleures équipes du monde, sera extrêmement difficile », a déclaré Genge, capitaine pour la troisième fois en l’absence d’Itoje sur le banc. « On attend ça. On ne peut pas attendre. J’adore jouer contre les meilleurs du monde. » « Ce sera une bataille d’attrition. Par le passé, ils étaient connus pour lancer le ballon dans tous les sens, mais aujourd’hui ils ont de gros gabarits en défense et en attaque, donc nous en ferons notre affaire. »

En 2024, l’Angleterre a disputé trois duels difficiles contre les All Blacks et s’est inclinée à chaque fois, avec une marge globale de seulement dix points. Les All Blacks ont commencé à peaufiner leur préparation à Londres en battant l’Écosse 25-17 plus tôt samedi, avant leur venue à Twickenham.

« Nous étions bien placés pour battre la Nouvelle‑Zélande en 2024, pour être honnêtes. Leurs défaites étaient très serrées et parfois les matches se jouent sur une décision partagée ou un tirage au sort », a déclaré Genge. « Il y a toujours une confiance dans l’équipe. Nous avons traversé une période difficile il y a environ un an. L’extérieur peut resserrer les murs, mais la croyance est restée. Intérieurement, on planifie des victoires et tout ne se passe pas toujours comme prévu. Mais ce que je sais, c’est que la Nouvelle‑Zélande est à son meilleur en ce moment et j’ai hâte de les affronter. »

Fidji est classé neuvième au monde, mais a posé un défi bien plus important que l’Australie une semaine plus tôt, mêlant leur jeu rapide et un dispositif de coups de pied plus solide et plus structuré. Le banc anglais a été déterminant, Arundell entrant et apportant un impact crucial qui a fait basculer le match. L’entraîneur Steve Borthwick a indiqué que l’arrière Freddie Steward est disponible pour affronter les All Blacks après sa récupération d’une blessure à la main et espère que Tom Roebuck sera rétabli à temps pour l’annonce de l’équipe jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *