Steve Borthwick loue la profondeur de l'effectif anglais face à Fiji

Steve Borthwick loue la profondeur de l’effectif anglais face à Fiji

Steve Borthwick souligne la force de la profondeur de l'équipe d'Angleterre après leur victoire contre Fiji lors du match au Twickenham.

Royaume-Uni

Steve Borthwick a salué la profondeur de l’effectif anglais après une victoire difficile contre Fiji (38-18) à Twickenham. Le sélectionneur avait procédé à sept changements par rapport à l’équipe qui avait battu l’Australie et, durant la rencontre, les Anglais ont parfois semblé hésitants en défense, Fiji prenant l’avantage en milieu de première période. Ce rendez-vous a confirmé les ambitions affichées par le staff et les supporters.

Steve Borthwick lors du match Angleterre-Fiji à Twickenham
Steve Borthwick lors du match Angleterre-Fiji à Twickenham, avec l Angleterre qui s appuie sur la profondeur du banc.

À la reprise, la physicalité fidjienne a continué de poser problème et Borthwick a puisé dans son banc pour apporter des solutions, en faisant entrer Maro Itoje, Jamie George et Henry Arundell.

Tous les trois ont trouvé le moyen de marquer, et l’Angleterre a fini par profiter des efforts des Fidjiens, fatigués dans leur dernier quart d’heure. Borthwick a souligné que la profondeur de l’effectif leur a permis de jouer les marges du match en leur faveur.

Arundell, qui disputait sa première sélection avec l’Angleterre depuis la Coupe du Monde 2023 après avoir signé au Racing 92 en France, a eu un impact immédiat en sortant du banc en franchissant la ligne sur la course-poursuite de Marcus Smith.

Le retour du jeune ailier, âgé de 23 ans, dans le dispositif anglais est très attendu après son absence de sélection et son arrivée au Racing 92. Borthwick a indiqué qu’il avait nourri son esprit de réflexions en vue du prochain choix d’aile contre la Nouvelle-Zélande le week-end prochain et que Tom Roebuck pourrait être de retour cette semaine.

« On a désormais plusieurs joueurs capables d’apporter de la vitesse sur les ailes; il y a une vraie concurrence sur le poste d’ailier », a poursuivi Borthwick.

« Espérons que Tom Roebuck soit de retour à son meilleur niveau cette semaine. Avec une sélection disponible, nous le saurons rapidement », a ajouté Borthwick.

« Il y a un vrai mélange; ce sont exactement le genre de décisions difficiles que l’on attend d’un entraîneur-chef. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *