Anthony Jeanjean remporte son premier titre mondial en BMX freestyle park

Anthony Jeanjean remporte son premier titre mondial en BMX freestyle park

Anthony Jeanjean, champion du monde de BMX freestyle park, offre une victoire historique à la France lors des championnats à Riyad, en dominant les champions olympiques.

France

À Riyad, Anthony Jeanjean a remporté samedi 8 novembre son premier titre mondial en BMX freestyle park, en dominant notamment les deux anciens champions olympiques. Après un premier passage moyen à 71,40 points, l’Héraultais de 27 ans a signé le meilleur run de la compétition, très aérien, noté 94,44. Cette performance lui a permis de prendre la tête du classement et de s’imposer devant ses rivaux.

Sur le podium, Marcus Christopher (94,02) et Logan Martin (91,68) complètent le classement à Riyad. José Gil Torres, l’Argentin titré à Paris, a terminé septième, loin des leaders. Le Français, qui avait connu des doutes et lutté contre des sensations de perte de repères dans l’espace, a finalement trouvé le déclic pour ce Mondial.

Jeanjean, qui avait connu des twisties ces derniers mois, a expliqué à Eurosport qu’il était heureux et surpris. « C’est mon premier titre de champion du monde, je suis très heureux. J’ai chuté à la fin du premier run, j’ai tout donné sur le deuxième, et même si s’y remettre était difficile, c’est incroyable », a-t-il déclaré.

Chez les femmes, la Chine a réalisé un triplé avec Sibei Sun, Jiaqi Sun et Xiaotong Fan, confirmant la domination de la nation dans cette discipline. Leur trio a enchaîné les figures sur les modules du skatepark, impressionnant par la précision et l’enchaînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *