En Ligue 1, chaque rencontre peut prendre une tournure différente selon le contexte et les blessures. Le PSG, champion d’Europe et tenant du titre, traverse une période plus délicate ce mois de novembre. Le club parisien est affaibli par une série de blessures qui fragilisent son visage offensif et son axe défensif: Désiré Doué s’est blessé à Lorient, et Ousmane Dembélé, Hakimi et Nuno Mendes manquent à l’appel pour le prochain match. Cette conjonction de forfaits pourrait profiter à l’Olympique Lyonnais, qui reçoit Paris dimanche soir.
L’OL a une belle opportunité de prendre des points face au PSG pour relancer sa course européenne. Une victoire à domicile serait la première depuis 2019 face au PSG et permettrait aux Lyonnais de se rapprocher à un seul petit point du champion d’Europe au classement.
Selon Jérôme Rothen, les Parisiens ont subi une claque psychologique contre le Bayern et affichent encore des incertitudes offensives. Avec Hakimi, Dembélé et Nuno Mendes indisponibles et Doué blessé, plus le retour récent de Ruiz qui n’est pas encore prêt à jouer un match de haut niveau, Lyon devra profiter des points d’interrogation autour de l’adversaire. Satriano, évoqué comme option à Caen, ne semble pas sûr d’être titulaire.
Pour l’OL, les qualités de courage, de générosité et de solidarité en défense ont déjà permis de battre Lens, Marseille, Lille et Strasbourg cette saison. Si cette éthique collective est à nouveau au rendez-vous, il n’est pas inconcevable de croire à un nouveau coup contre le PSG.









