Hakimi blessé: les conséquences s'accumulent pour le PSG

Hakimi blessé: les conséquences s’accumulent pour le PSG

Hakimi blessé après un tacle de Luis Diaz: entorse grave et indisponibilité estimée entre six et huit semaines; CAN au Maroc et tensions autour d’un journaliste.

France

Le PSG a vécu une soirée cauchemardesque en Ligue des champions, s’inclinant 2-1 face au Bayern Munich. Au-delà du revers, le club parisien a enregistré une avalanche de blessures qui le frappe en plein cœur. Dans la même soirée, Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi et Nuno Mendes ont été touchés, laissant l’effectif fragilisé.

Hakimi souffre d’une entorse grave à la cheville à la suite d’un tacle de Luis Diaz et son indisponibilité est estimée entre six et huit semaines. Il sera probablement absent pour la CAN qui débute le 21 décembre; Walid Regragui a toutefois assuré: « On fera tout pour qu’Achraf soit apte à 100 % face aux Comores. Et même s’il ne peut pas, il sera là. C’est notre meilleur joueur et le leader ».

À l’approche de la CAN, l’entraîneur du Maroc a exprimé sa confiance et sa détermination à préserver Hakimi pour les échéances à venir, tout en gérant l’absence temporaire du latéral depuis le coup d’envoi de la compétition.

Par ailleurs, Said Amdaa, journaliste marocain du Mouv et de RFI, a été violemment pris pour cible après des propos critiques envers Luis Diaz, le joueur du Bayern. Il a reçu insultes et menaces sur les réseaux et a dû passer ses comptes en mode privé. « Mes excuses au peuple colombien et à Luis Diaz. Je suis désolé de vous avoir offensés, ce n’était pas mon intention », a-t-il écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *