France
En dépit d’une défense solide menée par Moussa Niakhaté, l’OL s’est incliné 0-2 face au Betis Séville en Ligue Europa ce jeudi soir. Niakhaté a été le Lyonnais le plus en vue, apportant du répondant dans les duels et dans les phases aériennes, tandis qu’Abner a connu une soirée compliquée.



Face au Betis, si Moussa Niakhaté a répondu présent, Abner a pris l’eau. Le capitaine lyonnais a joué un rôle prépondérant sur les phases défensives et a même animé quelques sorties balles propres. À l’inverse, Abner a connu une soirée plus compliquée, notamment sur les deux buts encaissés.
Tops
- Moussa Niakhaté (OL) : 7/10. Le capitaine du soir a été le Lyonnais le plus en vue, dominant les duels aériens et se montrant infranchissable dans les duels de tête, tout en effectuant des montées qui ont apporté du danger.
- Afonso Moreira (OL) : 6/10. Entré à la pause, l’ailier portugais a apporté du mouvement et a mis en difficulté la défense andalouse, sans pouvoir convertir une action décisive.
- Antony (Betis Séville) : 6/10. L’ailier brésilien a provoqué le passage à l’acte et a mis Abner à mal à plusieurs reprises, apportant du danger mais sans être décisif.
Flops
- Abner (OL) : 2/10. Le latéral lyonnais a été pris en défaut à plusieurs reprises et a été pris de vitesse sur le deuxième but; remplacé à la mi-temps par Tagliafico (note 6).
- Mathys De Carvalho (OL) : 2/10. Pour sa 4e titularisation, il a perdu le ballon qui a mené au corner du 0-1 et a mal géré une action devant la surface (42e).
- Enzo Molebe (OL) : 2/10. Jeune attaquant, peu d’activités et placement loin des attentes; remplacé à la pause par Moreira (note 6).
- Tanner Tessmann (OL) : 3/10. Peu dans le rythme, il a été la source de nombreuses pertes de balle et a reçu un avertissement pour une passe ratée (24e).
- Ruben Kluivert (OL) : 4/10. Impliqué sur les deux buts, il a manqué de justesse dans les échanges et a été pris de vitesse sur l’ouverture du score (30e) et le second but (35e); en seconde période, il a récupéré de nombreux ballons et provoqué le jaune de Bakambu (70e).
- Cédric Bakambu (Betis Séville) : 3/10. Passeur sur l’ouverture du score (30e), il a été largement tenu en échec par Niakhaté et n’a touché que peu de ballons; averti (70e).








