Mayulu rappelé avec les Espoirs pour deux matches en novembre

Mayulu rappelé avec les Espoirs pour deux matches en novembre

Senny Mayulu est convoqué une nouvelle fois avec les Espoirs pour les matches de novembre face à la Suisse et les Îles Féroé, après une première sélection et une blessure.

France

Senny Mayulu, convoqué pour la première fois en équipe de France Espoirs le mois dernier mais contraint de déclarer forfait sur blessure, est à nouveau appelé par Gérald Baticle pour les deux prochains matches des Bleuets. Cette nouvelle convocation intervient après une période de rétablissement.

Blessé en début de saison, le jeune attaquant de 19 ans a depuis disputé 12 matches avec le PSG et a démontré une grande polyvalence en évoluant aussi bien en faux-neuf qu’au milieu, voire au poste d’arrière droit, où il pourrait disposer de temps de jeu dans les prochaines semaines après la blessure d’Achraf Hakimi.

Le mois dernier, Baticle l’avait appelé pour la première fois en Espoirs, mais Mayulu avait dû renoncer après une blessure à la cuisse gauche contre Lille, juste avant la trêve. Il avait toutefois disputé 90 minutes contre Strasbourg le 17 octobre lors de la reprise, et il a ensuite participé à l’intégralité des matches du PSG, la plupart en tant que titulaire.

Mayulu est désormais en pleine montée avec les Espoirs. Rétabli et en forme, il rejoint les Bleuets pour le rassemblement de novembre, où les matches comptent pour les éliminatoires de l’Euro 2027: Suisse à Lausanne le 14 novembre à 19h30 et Îles Féroé à Grenoble le 17 novembre à 21h.

Après six sélections avec les U20, dix avec les U19 et cinq avec les U18, Mayulu pourrait devenir international Espoirs dans les prochains jours.

Il ne se reposera pas à Paris pendant la trêve et ne disputera pas de matches avec Warren Zaïre-Emery, qui a été rappelé chez les A par Didier Deschamps ce jeudi.

De son côté, Ibrahim Mbaye, 17 ans, a choisi le Sénégal après avoir évolué jusqu’en U20 avec l’équipe de France et a été convoqué pour les deux matches amicaux des Lions de la Téranga face au Brésil et au Kenya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *