Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, a affiné ses choix avant le choc contre l’Afrique du Sud en dévoilant mercredi la liste des 14 Bleus renvoyés en club.
Charles Ollivon ne participera pas au choc France-Afrique du Sud ce samedi au Stade de France. Le troisième ligne du Toulon, âgé de 32 ans et fort de 46 sélections, fait partie des 14 joueurs renvoyés en club ce mercredi. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la préparation du XV de France pour cette confrontation.
Ollivon pourra donc postuler au match en retard de la 3e journée du Top 14, Toulon-La Rochelle, prévu ce samedi à Mayol. Il en sera de même pour son coéquipier Gaël Drean. En revanche, Grégory Alldritt restera à Marcoussis.

Parmi les 14 Bleus libérés, on retrouve par ailleurs les Toulousains Rodrigue Neti et Kalvin Gourgues, mais aussi les Palois Aaron Grandidier-Nkanang, Fabien Brau-Boirie et Jimi Maximin.
- Esteban Capilla (Bayonne)
- Jimi Maximin (Pau)
- Rodrigue Neti (Toulouse)
- Charles Ollivon (Toulon)
- Emerick Setiano (Bayonne)
- Cameron Woki (UBB)
- Fabien Brau-Boirie (Pau)
- Théo Chabouni (Castres)
- Gaël Drean (Toulon)
- Kalvin Gourgues (Toulouse)
- Ugo Seunes (Racing 92)
- Cheick Tiberghien (Bayonne)
- Léo Barré (Paris)
- Aaron Grandidier-Nkanang (Pau)
Jauneau et Lamothe en tribunes
De ce fait, il reste 28 joueurs à Marcoussis avant le rendez-vous contre l’Afrique du Sud. En tribunes seront présents Maxime Lamothe (UBB), Thomas Laclayat (Pau), Grégory Alldritt (La Rochelle), Baptiste Jauneau (Clermont) et Emilien Gailleton (Pau).
- Maxime Lamothe (UBB)
- Thomas Laclayat (Pau)
- Grégory Alldritt (La Rochelle)
- Baptiste Jauneau (Clermont)
- Emilien Gailleton (Pau)







