Marseille a affiché sa colère après sa défaite face à l’Atalanta Bergame (0-1) dans les derniers instants de la rencontre, après un penalty non sifflé pour une main évidente d’Ederson dans la surface. Dans le prolongement de l’action, Lazar Samardzic a scellé le sort du match d’une frappe splendide.

Certaines tensions ne se sont pas limitées à l’arbitre. CJ Egan-Riley, titularisé en défense centrale pour la troisième fois, n’a pas apprécié d’être remplacé en fin de match. Après avoir passé sa colère sur une bouteille d’eau, l’ancien joueur de Burnley a échangé des mots avec Roberto De Zerbi, venu lui taper dans la main.
Une incompréhension avec le staff médical
L’attitude du Britannique n’a pas été du goût de son entraîneur, qui a engagé une discussion animée entre les deux hommes, le technicien italien apparaissant particulièrement agacé. Mais selon le staff médical, cet incident serait dû à une incompréhension concernant l’état du joueur, qui pensait qu’il était blessé et ne pouvait pas poursuivre la rencontre.
Après le match, si De Zerbi était en colère, c’était surtout contre l’arbitre. « Les règles sont différentes à Madrid et à Marseille », a-t-il notamment lâché, ajoutant : « Je ne suis pas arbitre, je ne connais pas parfaitement les règles. Mais j’ai de la mémoire et je sais qu’on a perdu un match à Madrid pour une chose similaire. C’est la seule chose que je pense. »









