Prince William s'amuse avec Cafu lors d'une cérémonie à Rio

Prince William s’amuse avec Cafu lors d’une cérémonie à Rio

Prince William a partagé un moment ludique avec Cafu lors de la cérémonie Earthshot à Rio, mêlant sport et engagement environnemental, en images.

Brésil

Le prince William, le prince de Galles, a assisté à la cérémonie Earthshot Prize à Rio de Janeiro, réunissant des célébrités du monde entier avant le sommet sur le climat des Nations unies COP30. Hier soir, William a échangé de manière décontractée avec Cafu, légende du football brésilien et double vainqueur de la Coupe du monde, lors de l’événement. Le prince, grand admirateur d’Aston Villa, a plaisanté en disant qu’ils avaient joué au football ensemble la veille et qu’il l’avait battu.

Des images montraient William en pleine séance de football avec l’ancien défenseur de la Roma, âgé de 55 ans, au Maracanã à Rio de Janeiro au cours du semaine. Ils souriaient et riaient en faisant courir le ballon avec un groupe d’enfants sélectionnés dans des écoles situées autour du Maracanã.

Lors de la remise des Earthshot Prize, William a réprimé Cafu de manière bonne enfants et l’a invité à reconnaître le fait qu’il avait pris l’avantage sportif. Cafu se tenait à ses côtés sur le tapis rouge juste après la cérémonie, près du présentateur Sebastian Vettel.

Plusieurs matchs – dont la finale – de la Coupe du Monde 2014 se sont joués au Maracanã, ce stade qui peut accueillir plus de 73 000 spectateurs. L’Allemagne avait remporté le tournoi en battant l’Argentine 1-0 en finale. Le Brésil avait terminé quatrième, après avoir été éliminé par l’Allemagne sur le score de 7-1.

Plus tard, William a été vu chanter aux côtés de Kylie Minogue, qui clôturait le spectacle avec un medley énergique de ses tubes Padam, Can’t Get You Out of My Head et une reprise de Celebration par Kool & The Gang. À l’issue de la cérémonie, il a remercié Kylie, Gilberto Gil et Seu Jorge pour leurs performances.

« Merci beaucoup, honnêtement, tout était fantastique », a déclaré le prince à Kylie, qui a répondu en louant l’énergie du public et en disant qu’elle avait regardé depuis sa loge. William a ensuite laissé entendre que Kylie pourrait se produire lors d’une future cérémonie Earthshot et elle a répondu: « C’est un accord. »

Le prince de Galles a également été invité à revenir au Brésil par Txai Surui, militante environnementale et défenseure des terres ancestrales dans l’Amazonie, qui souhaitait qu’il voie les actions mises en œuvre sur le terrain pour protéger ces territoires.

En coulisses, William a retrouvé les cinq lauréats et les a félicités en déclarant: « Félicitations ! J’espère que vous avez été surpris ? » Il a ajouté: « Quand je vous ai vus tout à l’heure, il a fallu que je conserve mon sérieux – je savais ce qui se passait. Avez-vous pu en profiter ou étiez-vous nerveux ? Vous devriez être fiers de vous. Tous les finalistes sont des gagnants, mais vous, vos petits gestes ont tout fait basculer. »

Il a aussi évoqué cette année comme « très difficile à juger », ajoutant: « Il a fallu trois heures et demie de discussions et de débats. Beaucoup de bons échanges ont eu lieu, mais vous étiez les vrais gagnants à la fin. » William a aussi discuté avec Ed Miliband, secrétaire d’État à l’Énergie et au Climat, et avec le maire de Londres Sadiq Khan, ainsi qu’avec les membres du Earthshot Prize Council Wanjira Mathai, Nemonte Nenquimo, Naoko Yamazaki et Hindou Ibrahim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *