Thierry Henry a pris position sur Barcelone et sa quête en Ligue des Champions, estimant que la défense actuelle n’est pas suffisante pour remporter le trophée cette saison. L’ancien international a martelé que Barcelone doit changer son approche défensive s’ils veulent rester compétitifs. Le constat intervient après que Barcelone a été mené à trois reprises avant d’obtenir un nul 3-3 contre le Club Brugge, mercredi soir.
Après ce résultat, l’entraîneur barcelonais Hansi Flick a affirmé que son équipe ne modifierait pas sa manière de défendre. Il a reconnu les difficultés rencontrées au milieu et dans la mise en place du dispositif, tout en indiquant qu’il fallait analyser le match pour progresser. Henry a déclaré que la coordination défensive est « très mauvaise » et qu’un tel niveau ne peut pas suffire pour viser le plus haut niveau.

Henry, évoquant ses années à Arsenal et Barcelone, a ajouté qu’il n’aime pas commenter son ancien club mais qu’il faut dire les choses telles quelles: « Il faut appeler un chat un chat. Vous ne pouvez pas continuer à défendre comme ça. »
Pour Henry, on ne peut pas gagner la Ligue des Champions sans une défense bien organisée et efficace. Le chemin est encore long avec quatre rencontres à venir et les performances actuelles ne suffisent pas à viser le titre.









