On attendait que soit officialisée la composition du XV de France en milieu de journée, 48 heures avant le choc face à l’Afrique du Sud. Cette annonce tant attendue a été devancée par une publication involontaire de la LNR.
La veille informative peut réserver quelques surprises… Ce mercredi après-midi, la Ligue nationale de rugby a publié un article reprenant la composition du XV de France pour le choc prévu ce samedi (21 heures) contre l’Afrique du Sud. Le XV de départ est tel qu’attendu et annoncé par Rugbyrama.

Le hic, c’est que l’annonce de la composition par le staff du XV de France n’était prévue que ce jeudi, soit deux jours avant le match, comme c’est d’usage pour ces tests matchs internationaux. Le quinze de départ pour le premier match de cette tournée d’automne a été révélé ce jeudi puis retiré peu après.
La LNR a expliqué que c’est une erreur du gestionnaire du site : l’article avait été préparé en avance sur la base d’éléments publiés dans la presse, mais aucune de ces informations n’était destinée à être publiée et il a été dépublié peu après.
Ce couac pourrait alimenter la conférence de presse prévue ce jeudi et nourrir les échanges autour de la composition des Bleus pour ce premier test de la tournée d’automne.









