OL : Tolisso blessé, nouvelle pour Lyon et l'Europe

OL : Tolisso blessé, nouvelle pour Lyon et l’Europe

Corentin Tolisso est blessé et devrait manquer le déplacement à Séville; Lyon doit s'adapter après Brest-OL (0-0) alors que le groupe se prépare pour une échéance européenne.

France

Après le match Brest-OL (0-0) dimanche soir, Eric Roy était taquin et visiblement irrité contre Corentin Tolisso, reprochant à l’international français ses nombreuses simulations et son gain de temps tout au long de la rencontre. Cet avis a été partagé par d’autres observateurs, dont Pierre Ménès, irrité par l’attitude du Lyonnais au stade Francis-Le Blé.

Corentin Tolisso est vraiment blessé

Le milieu lyonnais, qui utilise son expérience lorsque nécessaire, semblait toutefois sujet à une douleur réelle sur la pelouse de Brest. Selon Le Progrès, l’OL va devoir composer sans l’ancien milieu du Bayern Munich pour le déplacement à Séville jeudi, car il n’a pas participé à l’entraînement du jour ce mercredi matin.

Très utilisé depuis le début de la saison, Tolisso avait déjà souffert d’une contracture face au Paris FC mercredi dernier et a ressenti une douleur à Brest dimanche, au point d’être obligé de déclarer forfait pour la 4e journée d’Europa League. Son absence, qui n’est pas encore officielle, est largement envisagée en interne afin de ne pas prendre de risque alors que l’OL accueille le PSG dimanche soir au Groupama Stadium.

Autres informations autour du groupe

Cette mauvaise nouvelle s’accompagne toutefois d’une information plus favorable pour Lyon, puisque Orel Mangala, absent de longue date, pourrait faire son retour et compenser numériquement l’absence de Tolisso. Tagliafico et Mata, très utilisés depuis le début de la saison, feront le déplacement mais ont de fortes chances de débuter sur le banc. Un turnover important est attendu en Andalousie après les trois premières victoires en Europa League, ce qui pourrait profiter à De Carvalho, Merah, Barisic ou Molébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *