En Ligue des champions, l’Olympique de Marseille s’incline dans les arrêts de jeu face à l’Atalanta Bergame au Vélodrome, lors de la quatrième journée de la phase de poules. Alors que le duel semblait tourner en faveur d’un nul sans saveur, Lazar Samardzic a libéré les Italiens d’une frappe puissante à la 90e minute, pendant que les Marseillais réclamaient, à raison, un penalty sur une main d’Ederson dans l’action qui précède.

« Il aurait au moins pu aller voir s’il y avait penalty ou pas », a déploré Nayef Aguerd au micro de Canal+, tandis que Roberto De Zerbi, battu, a exprimé son mécontentement et a reçu un carton jaune pour ses protestations. L’arbitre, resté inflexible, n’a pas accordé gain de cause à l’OM et n’a pas consulté la VAR. Un épisode litigieux ? Peut-être, mais Marseille n’a jamais véritablement pris le contrôle du match.
La VAR, au centre de décisions litigieuses
Alertés dès la 13e minute par une sortie en retard de Geronimo Rulli, les Phocéens ont frôlé le pire lorsque le portier a sauvé un penalty de Charles De Ketelaere. Après plusieurs tentatives pour percer la défense bergamasque, l’OM est retombé dans sa torpeur. En seconde période, Lookman a inscrit un contre bien mené à la 69e, mais Krstovic était hors-jeu au tout début de l’action et le but a été annulé par la VAR.
Finalement, l’Atalanta Bergame, 16e avec 7 points, a sans doute été plus efficace que son adversaire du soir, qui, avec 3 points, demeure loin du haut du classement et se retrouve en dernière position non barragiste, à un point de Naples, 24e.










