Rodri n’a pas été retenu dans la liste des joueurs de Manchester City pour le match de mercredi en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. L’Espagnol n’a rejoué que ce week-end, entrant en cours de jeu lors de la victoire 3-1 sur Bournemouth après avoir manqué quatre matches toutes compétitions confondues autour de la pause internationale d’octobre. Toutefois, il reste indisponible pour la rencontre, City recevant Dortmund à l’Etihad Stadium dans un duel européen important. Guardiola peut nommer un groupe de 23 joueurs en Ligue des champions, mais il n’en a retenu que 22 pour ce match de phase de groupes, Rodri n’étant pas dans la liste.
En prévision du coup d’envoi, le milieu de terrain de 29 ans a reçu une nouvelle contre-performance, après une blessure au ligament croisé antérieur qui a coûté la majeure partie de la saison précédente. S’exprimant à TNT Sports, Guardiola a indiqué : « Il ne se sent pas parfaitement, c’est pourquoi je n’ai pas pris le risque. »
Manchester City retrouve ensuite le championnat ce week-end, en recevant Liverpool. Rodri est désormais incertain pour le face-à-face entre les deux prétendants au titre. En son absence, Nico Gonzalez a été chargé d’ancrer le milieu de City face à Dortmund, aux côtés de Phil Foden et de Tijjani Reijnders, recruté l’été dernier.









