La signature d’Endrick en prêt à l’Olympique Lyonnais, parfois évoquée sous l’appellation Endrick Lyon prêt, paraît de plus en plus proche. Selon la presse brésilienne, l’attaquant de 19 ans du Real Madrid est désormais entièrement focalisé sur l’OL et l’accord envisagé porte sur un prêt de six mois, sans option d’achat. Le Real Madrid aurait donné les garanties nécessaires pour que l’opération se fasse.
Au-delà des aspects purement techniques, Lyon aurait également obtenu la garantie d’un rôle important et de temps de jeu en vue de la Coupe du monde 2026, selon des sources concordantes. Un échange téléphonique entre Endrick et Paulo Fonseca aurait scellé ces assurances. Trivela rappelle que l’OL disposait d’un avantage considérable grâce à sa réputation au Brésil et aux Brésiliens qui ont évolué à Lyon, comme Juninho Pernambucano et d’autres noms tels que Lucas Paquetá, Bruno Guimarães, Tetê ou Lucas Perri.
Endrick suit déjà les matches de l’Olympique Lyonnais pour se familiariser avec le style de jeu et la vie au club avant son arrivée en janvier. Le volet financier reste à régler, mais le Real Madrid semble disposé à faciliter le prêt sans option d’achat. À noter que Endrick était présent mardi soir à Liverpool mais n’est pas entré en jeu.
La finalisation de l’opération dépendra des discussions entre les deux clubs en janvier, lorsque les détails financiers auront été tranchés.









