Le PSG s’est incline 2-1 sur la pelouse du Bayern Munich, signe de sa première défaite en quatre matches européens cette saison et perdant provisoirement la tête du groupe. Le duel, d’un niveau élevé, a tenu toutes ses promesses et s’est conclu par des blessures majeures côté parisien. Le Bayern, invaincu, prend la tête du groupe à l’issue de cette quatrième journée, tandis que Paris doit gérer ses inquiétudes hors du terrain.
Le Bayern, bête noire du PSG
La soirée a été marquée par des blessures dès la mi-temps. Hakimi a quitté le terrain en larmes à la cheville gauche, après un tacle violent de Luis Diaz et expulsé après la décision du VAR (45+4). Dembélé, titularisé, est sorti peu après, victime d’une gêne à l’ischio-jambier. Cette blessure a obligé les Parisiens à réorganiser leur attaque pendant la suite de la rencontre.
Avant cette blessure, le PSG avait cru égaliser mais le but de Dembélé a été refusé pour hors-jeu d’un pied à la 22e minute. Sa titularisation inattendue avait été décidée par l’entraîneur et il a dû être remplacé peu après par l’équipe technique en raison de sa blessure. Le club doit désormais composer sans Désiré Doué, blessé à la cuisse.
Le Bayern a pris les commandes dès l’entame et a imposé son rythme, avec un trio offensif guidé par Harry Kane et Diaz qui ont mis le PSG sous pression. À la 4e minute, Luis Diaz a ouvert le score sur une frappe après une parade repoussée par Chevalier suite à une action d’Olise. À la demi-heure, Marquinhos a perdu le ballon juste devant sa surface et Diaz a porté le score à 2-0 (33e). Gnabry a frôlé le troisième en frappant les poteaux (31e) et un autre but a été refusé pour hors-jeu, les Bavarois ayant failli ajouter juste avant la pause (45, 45+1).
En seconde période, le PSG est revenu avec davantage d’impact mais reste trop juste dans le dernier geste et n’a pas réussi à déstabiliser Neuer, qui s’est montré vigilant à 65e, 68e et 70e. Zaïre-Emery a aussi tenté sa chance à 78e, sans parvenir à tromper le gardien allemand.
La réduction d’écart est venue à la 74e, lorsque João Neves, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a repris une frappe en vol et trompé Neuer pour ramener le score à 2-1. Peu après, Neves a été proche d’égaliser de la tête (81e).
Avec ce revers, le PSG enregistre une cinquième défaite face au Bayern, marquant une longue série face à ce rival en Ligue des champions. Le Bayern, leader du groupe, poursuit une série impressionnante de victoires toutes compétitions confondues (16e d’affilée). Leur dernière défaite remontait à l’été, contre le PSG, lors de la Coupe du monde des clubs (2-0).









