Ligue des champions : défaite du PSG face au Bayern et blessures clés

Ligue des champions : défaite du PSG face au Bayern et blessures clés

Le PSG s'incline face au Bayern en Ligue des champions, avec des blessures de Dembélé et Hakimi, dans un match intense et décisif.

France

Le PSG s’est incline 2-1 sur la pelouse du Bayern Munich, signe de sa première défaite en quatre matches européens cette saison et perdant provisoirement la tête du groupe. Le duel, d’un niveau élevé, a tenu toutes ses promesses et s’est conclu par des blessures majeures côté parisien. Le Bayern, invaincu, prend la tête du groupe à l’issue de cette quatrième journée, tandis que Paris doit gérer ses inquiétudes hors du terrain.

Le Bayern, bête noire du PSG

La soirée a été marquée par des blessures dès la mi-temps. Hakimi a quitté le terrain en larmes à la cheville gauche, après un tacle violent de Luis Diaz et expulsé après la décision du VAR (45+4). Dembélé, titularisé, est sorti peu après, victime d’une gêne à l’ischio-jambier. Cette blessure a obligé les Parisiens à réorganiser leur attaque pendant la suite de la rencontre.

Avant cette blessure, le PSG avait cru égaliser mais le but de Dembélé a été refusé pour hors-jeu d’un pied à la 22e minute. Sa titularisation inattendue avait été décidée par l’entraîneur et il a dû être remplacé peu après par l’équipe technique en raison de sa blessure. Le club doit désormais composer sans Désiré Doué, blessé à la cuisse.

Le Bayern a pris les commandes dès l’entame et a imposé son rythme, avec un trio offensif guidé par Harry Kane et Diaz qui ont mis le PSG sous pression. À la 4e minute, Luis Diaz a ouvert le score sur une frappe après une parade repoussée par Chevalier suite à une action d’Olise. À la demi-heure, Marquinhos a perdu le ballon juste devant sa surface et Diaz a porté le score à 2-0 (33e). Gnabry a frôlé le troisième en frappant les poteaux (31e) et un autre but a été refusé pour hors-jeu, les Bavarois ayant failli ajouter juste avant la pause (45, 45+1).

En seconde période, le PSG est revenu avec davantage d’impact mais reste trop juste dans le dernier geste et n’a pas réussi à déstabiliser Neuer, qui s’est montré vigilant à 65e, 68e et 70e. Zaïre-Emery a aussi tenté sa chance à 78e, sans parvenir à tromper le gardien allemand.

La réduction d’écart est venue à la 74e, lorsque João Neves, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a repris une frappe en vol et trompé Neuer pour ramener le score à 2-1. Peu après, Neves a été proche d’égaliser de la tête (81e).

Avec ce revers, le PSG enregistre une cinquième défaite face au Bayern, marquant une longue série face à ce rival en Ligue des champions. Le Bayern, leader du groupe, poursuit une série impressionnante de victoires toutes compétitions confondues (16e d’affilée). Leur dernière défaite remontait à l’été, contre le PSG, lors de la Coupe du monde des clubs (2-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *