Arsenal a confirmé son excellent début de campagne en Ligue des Champions en s’imposant 3-0 à Prague. Bukayo Saka a transformé un penalty avant que Mikel Merino n’inscrive deux buts en seconde période.
Dowman, âgé de 15 ans et 308 jours, est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue des Champions en entrant en seconde période pour Arsenal. Il a battu le record détenu auparavant par Youssoufa Moukoko, qui avait 16 ans et 18 jours lors de son entrée en match de C1 avec le Borussia Dortmund en décembre 2020.

Le capitaine de Slavia, Lukas Provod, a esquissé un sourire en déclarant après la défaite: « Je sais de quel joueur il s’agit, mais je ne pensais pas qu’il avait quinze ans. »
David Zima, défenseur de Slavia, a ajouté: « La différence réside dans la manière dont les joueurs sont approchés. Bien sûr, il existe d’autres footballeurs en Angleterre, c’est un pays plus grand et de temps en temps un miracle peut naître. Il présente quelques défauts physiques, mais à quinze ans il paraît déjà mature sur le terrain. »
L’entraîneur de Slavia, Jindřich Trpišovský, a insisté sur le fait que Dowman ne semblait pas déconcertant face à ses joueurs: « C’est certainement extrême, mais sur le terrain, vous ne diriez pas cela. Il a de la résilience et, dans un duel près de la ligne, même si le remplaçant est plus frais, il a tenu le choc. Sa technique est excellente. À quinze ans, c’est un exemple extrême à ce niveau pour Arsenal, qui continue de produire ses talents en interne. »









