Deuxième du Trophée Kopa 2025 derrière Lamine Yamal, Désiré Doué a remporté ce mardi le Golden Boy 2025, récompense qui couronne le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Le joueur du Paris Saint-Germain porte le numéro 14 et succède au palmarès au Barcelonais Lamine Yamal et à Kylian Mbappé, seul Parisien vainqueur de cette distinction jusqu’à présent. Doué, âgé de 20 ans, s’empare ainsi d’un titre qui ponctue une saison et une seconde moitié de saison particulièrement remarquables.
À Turin, Doué est toutefois indisponible pour le choc PSG contre Bayern et pour plusieurs semaines de compétition en raison d’une blessure. Il peut toutefois se consoler avec le Golden Boy 2025, trophée organisé depuis 2003 par Tuttosport et qui récompense chaque année le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.
Trois Parisiens figuraient parmi les 25 finalistes: Zaïre-Emery, Mayulu et Doué. Et sans grande surprise, c’est Désiré Doué qui remporte le trophée, quelques semaines après avoir terminé deuxième du Trophée Kopa, remporté cette année par le Barcelonais Lamine Yamal.
Doué devient le quatrième Français à décrocher le Golden Boy, après Paul Pogba (2013) et Anthony Martial (2015) puis Kylian Mbappé (2017). L’actualité rappelle aussi que Lamine Yamal avait déjà remporté le Golden Boy en 2024 et que, selon le règlement, un lauréat ne peut pas être réélu.
Au-delà du Golden Boy, Tuttosport remettra d’autres prix lors de la même cérémonie. Le PSG devrait recevoir deux trophées le mois prochain: Nasser Al-Khelaïfi est élu meilleur président de l’année 2025 et Luis Campos reçoit le trophée de meilleur dirigeant de 2025; ils recevront leur trophée lors de la cérémonie de décembre à Turin.








