Alors qu’il va disputer mardi un match de Ligue des champions contre le PSG au Parc des Princes, le Bayern Munich exprime son mécontentement face à des dispositions destinées à ses supporters. Le club a publié lundi soir une protestation contre les conditions de regroupement et la zone de contrôle instaurée par les autorités françaises.
Selon l’arrêté évoqué, les bus transportant les fans bavarois doivent se rassembler à un péage situé hors de Paris avant le coup d’envoi fixé à 21 heures, et les autres supporters sont invités à rejoindre le stade uniquement par les transports publics.
Après le match, les supporters doivent repartir par leur moyen d’origine et les bus seront escortés hors de la ville par la police. Les véhicules ne pourront quitter Paris qu’aux premières heures du matin, à partir de 5 heures.
Le Bayern juge ce préavis inacceptable et affirme n’avoir été informé de cette mesure que ce lundi, alors que des informations pertinentes étaient disponibles depuis des semaines.
Le club a déposé une protestation lors d’une réunion de l’UEFA et envisage d’éventuelles actions en justice. Le Paris Saint-Germain soutient le Bayern dans cette affaire.








