Jamie Carragher critique la performance de Tottenham face à Chelsea

Jamie Carragher critique la performance de Tottenham face à Chelsea

Jamie Carragher critique la faiblesse du milieu de Tottenham après leur défaite contre Chelsea en Premier League.

Royaume-Uni

Jamie Carragher a ciblé les milieux Xavi Simons et Joao Palhinha, les jugeant dépourvus ni de qualité ni de confiance pour évoluer en Premier League après la défaite de Tottenham face à Chelsea. Les Blues n’ont pas livré un match parfait, mais une prestation flamboyante du milieu Moises Caicedo et une démonstration autoritaire de Robert Sánchez leur ont permis d’éviter de regretter des occasions manquées devant le but. Pour Carragher, ce sont surtout Simons et Palhinha qui ont pesé sur le déroulement du match par leur jeu négatif.

Jamie Carragher
Jamie Carragher critique la performance de Tottenham face à Chelsea

En pointant un moment où Simons a choisi de passer en arrière plutôt que d’opter pour une passe plus offensive, il a déclaré : « Ce gars ici (Simons), l’homme pour lequel vous avez dépensé de l’argent, il est créatif, il a des joueurs qui montent, il a tout le temps du monde, il a des options. Un joueur de sa qualité et du niveau dont on parle désormais, le football de Premier League, ce ballon doit arriver là-bas. Il doit arriver là-bas. Petites touches, passe simple, et puis vous êtes en bonne position. Encore une fois, il choisit de revenir en arrière. »

Simons a ensuite transmis le ballon à Palhinha, qui l’a renvoyé en arrière vers Rodrigo Bentancur plutôt que de tenter une passe verticale vers l’avant, et il a été hué par la tribune locale pour ses choix. Carragher a poursuivi : « Maintenant, nous avons parlé de courage, maintenant nous pouvons parler de qualité. Palhinha n’a pas la qualité. Pour un milieu central de Tottenham, c’est une passe que l’on doit être capable de faire. Il ne la fait pas, donc il la renvoie. Écoutez les sifflets. La seule raison pour laquelle il réalise une feinte sur le ballon est à cause des sifflets. Sinon, il serait revenu au gardien. » Palhinha a ensuite récupéré le ballon et effectué cinq touches, faute de confiance ou de capacité selon lui.

Palhinha est titulaire régulièrement depuis son prêt en provenance du Bayern Munich et, alors que les blessures s’accumulent, Frank pourrait être forcé de le maintenir au milieu. Pour Carragher, l’ajustement de Frank à la gestion d’une écurie du Big Six pourrait être un enjeu bien plus important que la qualité des joueurs. « Un gros problème pour Thomas Frank et d’autres entraîneurs qui passent d’une petite équipe de Premier League à l’une des grandes équipes, c’est d’apporter le football dans ces clubs », a-t-il expliqué. « On peut regarder ce résultat et penser qu’il n’y a pas grand-chose à reprocher, mais quand on voit le match du week-end, c’était comme regarder une équipe de Ligue 2 face à une équipe de Premier League en FA Cup. En regardant les statistiques, le contraste avec le ballon est immense, et c’est le plus grand défi pour tout entraîneur qui saute d’une des équipes du bas du classement à l’un des grands clubs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *