Granit Xhaka égalise et offre un point à Sunderland face à Everton

Granit Xhaka égalise et offre un point à Sunderland face à Everton

Granit Xhaka marque un but crucial pour Sunderland dans un match nul face à Everton, relançant leur course dans la Premier League.

Royaume-Uni

Granit Xhaka égalise en seconde période et offre à Sunderland un point face à Everton, dans un duel disputé au Stadium of Light. Iliman Ndiaye avait ouvert le score pour les visiteurs après 15 minutes, réalisant son quatrième but de la saison, et le match restait très vivant jusqu’à la fin.

Granit Xhaka égalise

Les hommes de Sunderland égalisent peu après le retour des vestiaires lorsque l’effort de Xhaka rebondit sur le pied de James Tarkowski et finit dans le toit du but, marquant ainsi le premier but du capitaine pour le club.

Iliman Ndiaye et le but

Jordan Pickford, ancien gardien des Black Cats, a bénéficié d’un accueil chaleureux avant le coup d’envoi alors qu’il retrouvait son club formateur pour la première fois depuis son départ pour le Merseyside en 2017. Il est passé près d’ouvrir le score immédiatement en dégainant un long ballon que James Garner a envoyé hors cadre.

Après une action rapide sur la gauche, Kiernan Dewsbury-Hall a servi Ndiaye, dont le tir a été bloqué, avant que Thierno Barry n’enchaîne une tentative repoussée par le gardien adverse, alors que Everton monopolisait les premières incursions.

La période initiale s’est révélée agitée, avec Everton qui posait des problèmes autour de la surface et où le tir de Jack Grealish est revenu sur le poteau après une remise en profondeur du prêté par Manchester City.

Le match a ensuite basculé vers une seconde moitié plus ouverte, Sunderland affichant une volonté offensive avec Lutsharel Geertruida qui a tenté une frappe plongeante et Dan Ballard qui a vu une tête être dégagée par Michael Keane avant qu’Enzo Le Fee ne voie sa passe enroulée repoussée par Pickford.

Nordi Mukiele a ensuite nodé un centre de Xhaka, et alors que le temps additionnel approchait, Roefs a stoppé une frappe puissante de Vitalii Mykolenko avant de capter le centre enfaçonné de Grealish lors du dernier temps fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *