Depuis octobre 2023 à la tête du FC Mamer, dernier du championnat après douze journées, Dean Léen a annoncé son départ ce lundi, à la suite d’une cinquième défaite consécutive en championnat, face à Bissen (1-4).
Le revers dominical contre Bissen, promu comme Käerjeng, est venu sceller son départ: le coach de 41 ans a décidé de quitter son poste et le club, selon un communiqué publié lundi soir. Cette défaite s’ajoute à celle infligée à Käerjeng (4-2) quelques jours plus tôt.
Dans son communiqué, Léen explique que cette décision marque la fin d’un cycle, marqué par des résultats en deçà de nos ambitions communes. Il affirme quitter définitivement un projet et une histoire commencés en 2020, année où il intégrait le comité directeur, aux côtés de son père Alain, puis lui succédait à la présidence du FCM en février 2023. Huit mois plus tard, il prenait la tête de l’équipe première, alors 14e en Promotion d’honneur.
Sur les dix dernières journées, le FCM avait finalement conservé sa place en Promotion d’honneur en 2024 (10e), puis a connu un retour en élite l’année suivante, marqué par deux victoires lors des deux premières journées (à Canach et face à la Jeunesse). Après cela, les dix rencontres suivantes n’ont apporté qu’un seul point.
Sa défaite de dimanche était la cinquième de suite pour le promu, lanterne rouge depuis la 11e journée et son revers à Käerjeng.
Ce résultat a été le coup de trop pour Dean Léen, qui quitte le club, comme son adjoint Vincent Di Gennaro — dont il a salué le professionnalisme et le soutien — «avec beaucoup de respect et de reconnaissance» pour un club qu’il avait aussi porté comme joueur.









