Liverpool se prépare pour un choc de Ligue des Champions contre le Real Madrid mardi et le directeur sportif Arne Slot a communiqué sur l’état de forme de trois joueurs clés : Alexander Isak, Alisson Becker et Jeremie Frimpong. Tous trois restent éloignés des terrains en raison de blessures, ce qui complique la composition de l’équipe pour ce déplacement à Anfield.

Lors d’une conférence de presse d’avant-match lundi après-midi, Slot a déclaré : « Tous les trois ne seront pas disponibles pour demain. Jérémie et Alisson ne seront pas disponibles non plus pour dimanche. Pour Alex, il faut attendre et voir. » Isak n’est pas encore en entraînement avec le groupe et ne sera probablement pas titulaire, mais pourrait être impliqué dans l’effectif s’il récupère.
En l’absence de ces trois titulaires, Hugo Ekitike est en pointe, Giorgi Mamardashvili garde les cages et Conor Bradley occupe le couloir droit. Cela a été le cas lors de la victoire contre Aston Villa ce week-end et pourrait être similaire face aux géants espagnols à Anfield mardi.

Le milieu Curtis Jones devrait réintégrer le groupe après deux matches manqués pour une blessure mineure. Le joueur de 24 ans est revenu à l’entraînement avec le groupe et pourrait être disponible face au Real Madrid.
Une part importante de l’attention mardi sera portée sur l’ancien joueur de Liverpool Trent Alexander-Arnold, qui reviendra à Anfield avec son nouveau club. Le latéral droit anglais pourrait recevoir un accueil particulier de la part des supporters et Slot se dit enthousiaste à l’idée du retour d’un joueur et d’un homme dont il garde de bons souvenirs : « Je ne peux dire que ce qu’il va recevoir de ma part. J’ai de grands souvenirs du joueur et de l’homme, mon vice-capitaine. J’ai des souvenirs positifs. Il méritera un accueil chaleureux de ma part, mais voyons comment nos fans réagiront ; je n’ai aucune idée. »
Le milieu Ryan Gravenberch partage un point de vue similaire : « Des fans, je ne sais pas quel accueil il va recevoir. Mais quand je le vois, il est un ami à moi. »
Alexander-Arnold n’a pas joué depuis une blessure à l’ischio-jambier le 16 septembre, mais il est de retour et pourrait figurer dans le onze de départ sur Merseyside.









