Arne Slot a salué Trent Alexander-Arnold à l’approche de son retour à Anfield avec le Real Madrid pour un match de Ligue des champions mardi soir, et il a évoqué le potentiel accueil glacial qui l’attend.
Le latéral droit, formé à Liverpool, est revenu du Real après avoir quitté le club cet été, une décision qui avait suscité un sentiment de trahison chez une partie des supporters Reds. Le départ avait marqué les esprits et le transfert a laissé des traces parmi les fans.
Slot a rappelé les années passées ensemble, décrivant Alexander-Arnold comme vice-capitaine la saison précédente et évoquant des souvenirs positifs, tant à la télévision que sur le terrain. « Il bénéficiera d’un accueil chaleureux de ma part. Attendons de voir s’il sera sur le terrain demain. Je ne sais pas comment les fans réagiront, mais il aura mon accueil chaleureux », a-t-il déclaré.
Alexander-Arnold, en reprise après une blessure, pourrait démarrer sur le banc, mais il a d’ores et déjà prévenu que quelle que soit l’accueil, il s’en souviendra. « Quelle que soit la réception, c’est la décision des fans », a déclaré le latéral à Amazon Prime. « J’ai toujours aimé le club et je le resterai. Je serai reconnaissant pour les opportunités et pour ce que nous avons accompli ensemble; ces moments resteront gravés en moi. »
Après avoir mis fin à une série de quatre défaites en Premier League en battant Aston Villa 2-0 samedi, Slot a lancé un appel aux supporters pour les aider à nouveau mardi. « Venez demain comme vous l’avez fait samedi », a-t-il dit. « Vous avez été d’un grand soutien et demain nous affrontons une équipe en grande forme. Jouer à domicile est toujours agréable, Anfield a montré son importance samedi. »









