XV de France : Antoine Dupont et Uini Atonio en préparation à Marcoussis

XV de France : Antoine Dupont et Uini Atonio en préparation à Marcoussis

Antoine Dupont et Uini Atonio rejoignent le XV de France à Marcoussis pour la préparation de la tournée de novembre, après leurs blessures.

France

Antoine Dupont est revenu à Marcoussis pour poursuivre son retour à la compétition après sa rupture du ligament croisé du genou droit. Le capitaine du XV de France était présent ce lundi au centre d’entraînement de Marcoussis, alors que la deuxième semaine de préparation démarre en vue de la tournée de novembre, qui débute samedi soir au Stade de France contre l’Afrique du Sud. Dupont ne peut pas encore disputer le choc face aux Springboks ni les rencontres contre Fidji et l’Australie. Son retour est encadré par le staff de Fabien Galthié et ses partenaires pour progresser dans un cadre compétitif, et les Toulousains, qui l’ont prolongé jusqu’en 2031, sont en vacances en raison de la trêve du Top 14.

Le pilier droit Uini Atonio est également présent à Marcoussis. Le joueur de La Rochelle, opéré des ischio-jambiers en fin de saison dernière, poursuit sa préparation physique et son retour sur le terrain n’est pas envisagé avant la fin du mois de décembre. Sa présence permet au groupe de maintenir le rythme et de préparer les configurations à venir, tout en l’absence d’un Dupont encore en phase de récupération.

En l’absence d’Antoine Dupont, Nolann Le Garrec est pressenti pour débuter samedi au poste de demi de mêlée. Le capitaine de tournée n’a pas encore été désigné, mais le brassard pourrait revenir sur Gaël Fickou ou sur Anthony Jelonch, deux cadres du groupe de Fabien Galthié. Le staff a élaboré un programme précis afin de progresser dans les réglages et de préparer les prochaines échéances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *