Violence grave lors d’un match de football à Toulouges : un éducateur gravement blessé

Violence grave lors d’un match de football à Toulouges : un éducateur gravement blessé

Un éducateur de football de 25 ans a été violemment agressé à Toulouges après un match, suscitant l’indignation et une réaction du club.

France

Un éducateur de football âgé de 25 ans a été grièvement blessé après un match amical disputé le jeudi 30 octobre 2025 au stade de Toulouges. Son club, le Roussillon Football Canohès Toulouges, a exprimé son choc face à la gravité des faits et a annoncé déposer plainte.

Selon le président Steeve Mick, la soirée a débuté sans incident entre les joueurs et les encadrants des deux clubs. Après le coup de sifflet, trois jeunes traînaient sur le terrain et l’éducateur leur a demandé de quitter les installations. Alors que le match se terminait sans problème, les jeunes auraient quitté le terrain en traînant, puis seraient revenus en affirmant qu’une jeune femme était agressée à l’extérieur.

Le président raconte qu’un leurre a été tendu: l’éducateur est sorti pour porter secours à la femme signalée et, dehors, les assaillants, rejoints par une douzaine d’autres individus, l’ont pris pour cible. Selon lui, une quinzaine de personnes se seraient acharnées sur lui, le frappant avec un cric et le blessant gravement, avant que le calme ne regagne le terrain. L’éducateur souffre d’une commotion cérébrale et d’une fracture du poignet; il a été hospitalisé et cinq jours d’incapacité temporaire de travail lui ont été prescrits.

Le club a condamné fermement ces violences, précisant qu’il portera plainte et que le match s’était déroulé sans incident avec l’équipe adverse, Bages. Une vidéo circulant sur les réseaux montre la brutalité des faits. Le Roussillon FCT a exprimé son soutien à l’éducateur et réaffirmé son engagement en faveur d’un football basé sur le respect, la solidarité et le fair-play.

Une réunion de crise a été organisée et le club a rappelé que les éducateurs ne sont jamais seuls lorsqu’ils encadrent un match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *