Le Toulouse FC a vivement condamné, dimanche soir dans un communiqué publié sur X, avec la plus grande fermeté les accusations infondées et particulièrement graves portées à l’encontre d’Aron Dönnum, ainsi que l’instrumentalisation du geste évoqué. Cette réaction fait suite aux déclarations de l’entraîneur havrais Didier Digard, qui a insinué après la rencontre entre les deux équipes (0-0) que le joueur s’était rendu coupable d’un geste raciste envers Simon Ebonog.
Rien ne saurait justifier de telles allégations, qui portent atteinte à l’intégrité du joueur et à l’image de notre club, a poursuivi le Téfécé. Le club se réserve le droit d’engager toute action nécessaire pour défendre son joueur et la réalité des événements.
Quelques minutes plus tôt, Dönnum s’était lui aussi défendu de tout acte raciste. « C’est très fou de dire que c’était raciste », avait-il insisté en zone mixte. « Je pense qu’ils veulent venir me voir et se battre. La première chose que je sens, c’est sa respiration. Je fais comme ça (il mime de la main un geste devant son nez) parce que ça sent mauvais. Ça n’a rien à voir avec le racisme. Je ne comprends pas pourquoi ils disent ça. Je ne devrais peut-être faire ça à personne. Mais au lieu de me battre comme je le fais habituellement, j’ai fait ça et je suis parti. »
Les commentaires ont été désactivés.









