Nègrepelisse s’incline face à Saint-Juéry en rugby

Nègrepelisse s’incline face à Saint-Juéry en rugby

Nègrepelisse s'incline face à Saint-Juéry lors d'un match intense en rugby dans le département de l'Occitanie.

France

Saint-Juéry recevait Nègrepelisse dans un match qualifié de duel de la peur. Les Tarnais attaquaient d’entrée, mais négligeaient une pénalité facile et optaient pour une touche sans réussite. À la 10e minute, les visiteurs passent devant sur pénalité (0-3). Cabot marque en coin et Roudière transforme, donnant 7-3 à Saint-Juéry.

Les visiteurs recollent à 7-6 grâce à une pénalité à la 17e. Souyri, bien placé, porte ensuite l’écart à 14-6 après un bel essai en coin à la 25e. En défense, les locaux commettent plusieurs fautes et Nègrepelisse inscrit deux nouvelles pénalités (28e et 39e), remettant les équipes à 14-12 à la pause. Le suspense demeure avant le retour des vestiaires.

Au retour des vestiaires, Saint-Juéry est réduit à 14 pendant dix minutes. À la 42e minute, Roudière ajoute trois points et ramène le score à 17-12. À la 50e, Raynal conclut une belle attaque par un débordement et un essai qui porte le score à 22-12. À la 67e, Slimak scelle le succès en transformant une série de percussion des avants, portant le score à 29-12. Pour le prochain rendez-vous, le SCN accueillera la Vallée du Lot à 15h30 dimanche prochain.

Ce succès offre le bonus offensif à Saint-Juéry et les projette loin au classement. Le pack a été dominateur en touche et en mêlée; Cabot a retrouvé son meilleur niveau et a animé le jeu, tandis que Souyri s’est montré à l’aise à l’arrière avec plus d’espace. Le banc a lui aussi pleinement contribué à la performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *