Gary Neville prédit un titre de Premier League pour Arsenal malgré Liverpool

Gary Neville prédit un titre de Premier League pour Arsenal malgré Liverpool

Gary Neville pense qu'Arsenal est favori pour le titre de Premier League cette saison, malgré la concurrence de Liverpool et Manchester City.

Royaume-Uni

Gary Neville n’écarte pas Liverpool de la course au titre de la Premier League, malgré leur série de revers qui les a laissé à sept points d’Arsenal, leader du championnat après quatre défaites d’affilée. La remontée de Liverpool s’est affirmée ce week-end avec une victoire 2-0 contre Aston Villa à Anfield, grâce à des buts de Mohamed Salah et au retour de Ryan Gravenberch sur le terrain. Cette performance a évité que les Reds ne reculent davantage par rapport aux Gunners, qui avaient battu Burnley 2-0 plus tôt dans la journée.

Sur NBC Sports, Neville estime qu’Arsenal devrait aller au bout et décrocher le titre, même s’il rappelle que nous ne sommes qu’en novembre et que Liverpool demeure le seul club capable de les empêcher de mettre fin à une attente de plus de vingt ans pour redevenir champions d’Angleterre.

« Regardez, Arsenal peut perdre le titre à partir d’ici. Je comprends pourquoi Mikel Arteta, les joueurs et même les supporters minimiseront l’idée qu’ils doivent gagner cette saison. Mais ce qu’ils ont, c’est la constance et un effectif adapté », a-t-il déclaré. « Il n’y aura pas beaucoup de personnes qui rechercheront des excuses pour Arsenal cette saison et ce n’est pas moi qui fais pression sur eux ; je pense simplement qu’ils sont la meilleure équipe du championnat et qu’ils disposent du bon effectif. » « C’est seulement novembre, il serait fou de dire qu’ils doivent remporter le titre dès maintenant – mais ils le devraient, et si vous n’êtes pas Mikel Arteta ou un joueur d’Arsenal, vous pouvez l’affirmer avec certitude. »

« La raison pour laquelle je suis convaincu qu’Arsenal peut gagner le titre, c’est que l’on pense toujours à ce qui peut freiner une équipe. Si Liverpool avait perdu Virgil van Dijk ou Mohamed Salah dans des saisons passées, ils auraient été en difficulté. Mais je n’identifie aucun joueur qu’Arsenal pourrait perdre aujourd’hui qui les priverait du titre… même les deux défenseurs centraux sont couverts par les arrivées estivales. »

« Bukayo Saka a été ce joueur par le passé, mais Noni Madueke est arrivé au bon moment lorsqu’il était blessé. Partout, l’effectif est doublé au même niveau de qualité, ou avec une légère baisse. Alors, qui va leur prendre le titre ? »

« Arsenal devrait gagner le titre sans se saboter, et je ne pense pas que Manchester City retrouvera le niveau qui les avait portés auparavant pour revenir dans la course d’Arsenal. Pep Guardiola est un génie mais il n’a pas les joueurs ou l’équipe au niveau requis. Liverpool reste l’unique adversaire encore capable de les empêcher, mais il leur faudra rebondir rapidement. »

Arsenal se rendra à Sunderland ce week-end pour le dernier match de Premier League avant la trêve internationale, tandis que Liverpool croisera Manchester City à l’Etihad, un match qui pourrait influencer très fortement la course au titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *