Pour le déplacement à Brest ce dimanche (20h45), l’OL opère un turnover avec quatre changements par rapport au nul 3-3 contre le Paris FC mercredi. Hans Hateboer est titularisé pour la première fois avec l’Olympique lyonnais, prenant la place d’Ainsley Maitland-Niles, l’un des joueurs les plus utilisés par le staff (1 019 minutes cette saison).
À gauche, Nicolas Tagliafico retrouve son poste de titulaire, Abner étant suspendu.

Au milieu, on revient à une organisation plus classique: Mathys De Carvalho cède sa place à Tanner Tessmann, qui évoluera aux côtés de Tyler Morton et de Corentin Tolisso, qui conserve son rôle de dépositaire du jeu.
Devant, ça bouge: Adam Karabec ne sera pas sur l’aile droite au coup d’envoi. Nous y verrons son compatriote Pavel Šulc, double buteur dans la capitale.
Une petite surprise tout de même, et qui signifie que Martin Satriano revient dans le coup. Il sera aligné à la pointe de l’attaque avec l’ambition sans doute de faire mal à son ancienne équipe. Puis, l’homme en forme de ces derniers jours, Afonso Moreira (deux buts et deux passes décisives sur les trois dernières sorties), poursuit son bel intérim à gauche en l’absence de Malick Fofana.
Le 11 de l’OL : Greif – Hateboer, Mata, Niakhaté, Tagliafico – Tessmann, Morton – Šulc, Tolisso (Cap.), Afonso Moreira – Satriano









