France
Lens a dominé Lorient sur le score de 3-0, dimanche, grâce à une prestation sans fausse note de Robin Risser dans les cages. Plein d8; assurance, le gardien lensois a rassuré son équipe et mis sous pression l9;attaque lorientaise. Mohamed Bamba, l9;attaquant des Merlus, a vu son penalty heurter le poteau du portier lensois, symbolisant une soirée difficile devant les buts.

Tops
- Robin Risser (Lens) : 7/10 — Il a affiché une solidité à toute épreuve et a multiplié les interventions sûres, renforçant la sérénité défensive du Lensois. Son assurance a donné le tempo et a soutenu ses partenaires tout au long du match.
- Malang Sarr (Lens) : 7/10 — Pour son retour en titularisation, il a livré une prestation très propre, a fermé les espaces et a délivré un tacle déterminant sur la frappe de Yongwa (34e) pour ramener le ballon loin de sa cage.
- Wesley Saïd (Lens) : 7/10 — Son but à la 77e a rétribué une performance efficace. Il a été le joueur d9;attaque le plus juste, orientant le jeu et gérant le tempo avec précision dans ses déplacements.

Flops
- Mohamed Bamba (Lorient) : 3/10 — En plus d9;avoir raté un penalty sur le poteau (64e), il a eu du mal à être trouvé par ses partenaires et n9;a pas pesé face à la défense lensois.
- Montassar Talbi (Lorient) : 4/10 — Le Tunisien n9;est pas bien placé sur certains coups et n8;a pas toujours dirigé la défense avec la maîtrise attendue, pris sur les deuxièmes et troisième buts (77e et 89e).
- Mamadou Sangaré (Lens) : 4/10 — Le milieu lensois a été sorti tôt par Sage, remplacé par Bulatovic (59e). S9;il a récupéré des ballons (8), il a multiplié les mauvais choix techniques qui ne lui ressemblent pas.









