Estéban Lepaul signe un triplé face à Strasbourg et remet Rennes sur les rails

Estéban Lepaul signe un triplé face à Strasbourg et remet Rennes sur les rails

Auteur d'un triplé contre Strasbourg (4-1), Estéban Lepaul devient le 2e meilleur buteur de Ligue 1 avec huit réalisations et relance Rennes.

France

Estéban Lepaul a signé un triplé face à Strasbourg (4-1) au Roazhon Park, relançant Rennes après six matches sans victoire. Habib Beye lui a offert une sortie sur le terrain sous les ovations du public, et Lepaul est venu en zone mixte avec le ballon du match, symbole de son triplé. Avant d’ouvrir le score, il avait cherché sa chance en bonne position à la 16e et a vu le gardien strasbourgeois Mike Penders repousser sa tête à la 37e.

Alors que Rennes restait sur six matches sans victoire, Lepaul a été le finisseur parfait pour une équipe qui a écrasé le quatrième de Ligue 1 (4-1). Après le coup de sifflet, Lepaul s’est même excusé auprès du coach strasbourgeois Liam Rosenior, qui l’a vu marquer sept fois en 2025 en trois matches contre Strasbourg, lors de ses passages à Angers puis à Rennes.

Les deux entraîneurs ont affiché leur admiration l’un pour l’autre. Lepaul a expliqué que Strasbourg est le club de sa région et que la saveur aurait été la même contre n’importe quel adversaire. Il se reconnaît dans ce profil de joueur qui évolue près du premier poteau, là où il se sent le plus utile. Rosenior a quant à lui salué sa profondeur et sa capacité à lancer les attaques, en soulignant que ses frappes, même dans les détails, peuvent surprendre les gardiens.

Et le récit s’est écrit devant les yeux des supporters avec une démonstration collective. Lepaul a ouvert le score à la 9e sur un centre de Musa Al-Tamari dévié par Abdoul Ouattara, devant Penders. Meïté a ensuite doublé la mise sur corner à six mètres (35e) et Lepaul a porté le score à trois buts en inscrivant le troisième à la 48e. Le dernier but est venu à la 60e, dans une action en une touche qui lui ressemble. Ces réalisations portent Lepaul à huit buts en Ligue 1 cette saison, dont sept avec Rennes, une progression marquée par des automatismes avec Rongier, Frankowski, Meïté et Blas.

Rennes avait dépensé 15 M€ bonus inclus pour attirer Lepaul du SCO en fin de mercato estival. Après les passages de Martin Terrier, Gaëtan Laborde, Amine Gouiri ou Arnaud Kalimuendo, le club breton peut nourrir l’espoir que Lepaul devienne une référence offensive et fasse parler sa polyvalence, évoquée comme comparable à celle d’Alexander Frei, passé par Rennes entre 2003 et 2006 (52 buts en 117 matches). Dimanche, Lepaul a encore démontré l’étendue de son potentiel et sa capacité à changer le cours d’un match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *