Wales U21s en crowdfunding pour la Coupe du Monde de Hockey Junior

Wales U21s en crowdfunding pour la Coupe du Monde de Hockey Junior

Les U21 féminines de Wales cherchent à collecter 40 000 £ pour participer à la Coupe du Monde Junior de Hockey en décembre au Chili.

Royaume-Uni

Les joueuses U21 du Pays de Galles recherchent activement des fonds pour participer à la Coupe du Monde Junior de hockey qui se déroulera au Chili en décembre. Elles ont fixé un objectif de 40 000 £ pour couvrir les frais de déplacement, d’hébergement et les coûts liés à la compétition, soit environ 46 000 €. À ce jour, plus de 17 000 £ ont été réunis grâce à plus de 500 dons, soit environ 19 550 €. L’ancienne internationale Jess Fishlock fait partie des soutiens relayant l’appel sur ses réseaux sociaux.

Équipe féminine U21 du Pays de Galles
Les 20 joueuses retenues pour le voyage de l’équipe féminine U21 du Pays de Galles.

« Il est regrettable qu’il n’y ait pas beaucoup de financement ou de soutien disponible », déclare l’entraîneur-chef Walid Abdo. « Beaucoup de parents ont dû mettre la main à la poche, ce qui est toujours difficile. L’équipe travaille d’arrache-pied pour pratiquer un sport de haut niveau et il faut jongler avec le travail, l’école et les relations. Elles donnent tout et je suis fier de les diriger, mais je suis aussi impressionné par leur engagement et leurs efforts. »

La formation évolue dans la Poule B, face à l’Argentine (finaliste 2023), à la Belgique et au Zimbabwe, qui avait terminé 14e il y a deux ans. Malgré le challenge, Betsan Thomas, capitaine et l’une des quatre joueuses à avoir été sélectionnées au niveau senior, affiche une confiance mesurée: « En tant qu’outsiders, ce peut être une meilleure opportunité. Nous sommes une équipe déterminée et le talent du groupe est impressionnant. La confiance et l’esprit d’équipe nous permettront de passer ces matches difficiles. »

Betsan Thomas, capitaine
La capitaine Betsan Thomas, l’une des joueuses à avoir connu le capitanat au niveau senior.

Le groupe compte 20 joueuses, dont deux paires de sœurs: Holly et Poppy Done, ainsi que Makenzy et Leni Beard. Makenzy, artiste talentueuse, dit que jouer aux côtés de sa sœur est « très spécial » et que celle-ci a été sa source d’inspiration pour commencer le hockey: « Elle est mon modèle, tout ce qu’elle fait, j’essaie de le faire aussi. » Beard précise qu’elle se prépare à la chaleur de l’été chilien à sa manière, en combinant séances en salle et entraînement sur le tapis de course, avec l’espoir que cela paie le moment venu.

L’effectif voyageant comprend 20 joueuses, notamment Seren Bean, Leni Beard, Makenzy Beard, Amy Cradden, Freya Diamond, Holly Done, Poppy Done, Emily Edwards, Tilly Edwards, Olivia Forey, Amy Hughes, Bella Lowton, Amber Millard-Smith, Eloise Moat, Amy Partridge, Iona Roderick, Stephanie Smith, Betsan Thomas (capitaine), Nancy Whittlestone et Caitlin Witham.

Pour la Poule B, les rencontres prévues sont les suivantes :

  • Mardi 2 décembre – Belgique contre Pays de Galles à 18h45 (GMT)
  • Jeudi 4 décembre – Zimbabwe contre Pays de Galles à 18h45 (GMT)
  • Samedi 6 décembre – Argentine contre Pays de Galles à 23h15 (GMT)

La Coupe du Monde Junior de hockey se tiendra du 1er au 13 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *