Auteur d’un tournoi de toute beauté, Alexis Lebrun a enflammé l’Arena de Montpellier mais s’est incliné en demi-finale face au Suédois Truls Mauregardh (N.5), auteur d’un match remarquable d’intensité.
Après deux exploits retentissants contre le Japonais Tomokazu Harimoto, N.4 mondial, puis contre le Slovène Darko Jorgic (N.10), Lebrun (N.13) n’a pu déjouer Mauregardh le dimanche, lors de la demi-finale du WTT Champions de Montpellier. Le score final a été de 4-1 en faveur du Scandinave, avec des sets disputés sur le fil: 12-10, 11-7, 13-15, 11-4, 11-5.
Mauregardh a semblé au sommet de son art et a repris le contrôle après un sursaut du Français dans le troisième set, arraché 15-13. Malgré l’emprise constante de son adversaire, Lebrun a tout donné, porté par un public en feu et par son niveau de jeu.
En marge du palmarès 2025, Lebrun quitte Montpellier en laissant une impression forte: il a battu deux Top 10 et a hissé son niveau de jeu à hauteur des meilleurs, prouvant qu’il peut rivaliser au plus haut niveau du circuit.









