L’aîné des Lebrun n’est pas parvenu à atteindre la finale du WTT Champions de Montpellier, s’inclinant en demi-finale face au Suédois Truls Moregardh. Le duel s’est joué sur cinq manches et Moregardh, tête de série n°4, a pris le contrôle du match (12-10, 11-7, 13-15, 11-4, 11-5).

À domicile, malgré le soutien du public, Lebrun n’a pas trouvé la solution face à un adversaire particulièrement solide et précis.
Le début a été disputé: Lebrun a connu une remontée prometteuse dans le premier set, puis Moregardh a imposé son rythme dans le deuxième. Mené deux sets à zéro, Lebrun a tenté de réactiver son répertoire pour sauver le match.
Le troisième acte a été serré et disputé, Lebrun s’imposant 15-13 sur sa troisième balle de set. Moregardh a ensuite pris le contrôle des deux dernières manches, 11-4 et 11-5.
Le Suédois retrouvera en finale le Japonais Sora Matsushima, qui a écarté Simon Gauzy en quarts, et disputera le titre à Montpellier.
« Je n’en veux pas à mon match, mais il m’a dominé du début à la fin. Il était au-dessus sur l’ensemble des cinq sets. Ça fait mal, mais c’est le sport », a déclaré Lebrun à RMC Sport après la rencontre.









