Alexis Lebrun demi-finale Montpellier est désormais assuré après sa victoire sur Darko Jorgic en six sets (8-11, 12-10, 11-7, 11-5, 6-11, 11-4) samedi soir. Le Tricolore a su rebondir après un départ difficile et s’offrir une place en demi-finale du WTT Champions de Montpellier. Le public de la Sud de France Arena a été au rendez-vous et a accompagné Lebrun dans cette étape importante du tournoi. Cette qualification confirme le statut du seul Français encore en lice dans le tableau.

Le début de rencontre fut difficile pour Lebrun, car Jorgic a pris la première manche en forçant le Tricolore à jouer en revers. Mais Lebrun a relevé son niveau et a pris le contrôle des échanges, enchaînant les points cruciaux pour égaliser et prendre l’ascendant dans les manches suivantes. Le Français a ensuite dominé les deux manches suivantes et a fini par sceller la victoire.
Le soutien du public de la Sud de France Arena a galvanisé Lebrun, qui a confirmé sa suprématie dans la suite du match pour s’imposer en six manches. Lebrun affrontera dimanche le Suédois Truls Moregard à 13h15, dans un duel 100 % européen pour une place en finale. Les deux pongistes s’étaient déjà rencontrés en 2024 à Montpellier, lors des huitièmes de finale que Lebrun avait remporté.
« Ce n’était pas simple de rentrer dans le match, je ne me sentais pas super bien », a déclaré Lebrun. « Ce n’est jamais facile d’enchaîner après des émotions comme hier. Je pense que j’ai fait un match plus solide, un peu moins fantasque… Des matches comme ça sont importants dans un tournoi car c’est long, et réussir à traverser les tours comme ça, c’est parfait. »
Dimanche, Lebrun disputera son demi-finale face à Moregard à 13h15, dans un duel 100 % européen et une nouvelle opportunité de prolonger sa série dans le tournoi.









