Fédérale 1 : Castelnaudary vise le maintien avec détermination

Fédérale 1 : Castelnaudary vise le maintien avec détermination

Le président de Castelnaudary, Stéphane Bergerou, évoque la saison de Fédérale 1, ses enjeux et la quête du maintien pour le club audois.

France

Le président du Castelnaudary rugby, Stéphane Bergerou, rappelle que pour la saison de Fédérale 1, il faut être présent dans le combat pendant 80 minutes. Après six journées de Fédérale 1, Castelnaudary occupe la 9e place et le bilan peut sembler nuancé : deux victoires à domicile, qui restent indispensables, mais zéro point de bonus acquis à l’extérieur. Ce point bonus peut pourtant faire la différence dans le maintien au terme du championnat, rappelle-t-il.

Le bloc qui commence aujourd’hui, avec deux réceptions pour un déplacement, semble plus accessible sur le papier. Castelnaudary disputera quatre réceptions sur neuf matches dans ce segment et doit tout mettre en œuvre pour bien négocier cette période et empocher les points nécessaires.

Durant la saison précédente, les Haut-Garonnais de Grenade avaient pris le dessus lors de la double confrontation. Bergerou affirme que les Haut-Garonnais ne viennent pas en vacances et qu’ils joueront leurs cartes à fond.

Pour les contrer, il faut être plus présents dans les phases de combat et ce, pendant 80 minutes.

Le ROC traverse un début de saison marqué par une infirmerie fournie et le niveau du championnat est très exigeant : engagement physique, chocs et impacts difficiles. Cela nécessite une condition physique et une hygiène de vie de haut niveau. Certaines équipes disposent de joueurs venus de Nationale ou Nationale 1 et disposent d’effectifs et de budgets plus importants. Ce n’est pas la réalité de la moitié des clubs, dont Castelnaudary.

Le ROC est une excellente école de rugby, la seule à trois étoiles de l’Aude, avec des cadets, des juniors, des espoirs et des féminines (cadettes et seniors). Le club se porte plutôt bien et vise le maintien en première division le plus tôt possible, c’est l’objectif principal. Les résultats du premier bloc ne sont pas encore favorables, mais les joueurs ont les moyens de surprendre et de le démontrer sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *