Équipe féminine de Gironde : un début de saison exceptionnel avec 28 buts en 5 matchs

Équipe féminine de Gironde : un début de saison exceptionnel avec 28 buts en 5 matchs

Les Patronettes de Bazas en Gironde dominent avec 28 buts en 5 matchs, une saison prometteuse pour cette équipe féminine passionnée.

France

Les Patronettes du Patronage Bazadais, équipe féminine de Gironde, affichent un début de championnat remarquable avec 28 buts marqués pour seulement 5 encaissés après cinq journées. Cette performance place les joueuses en tête de leur poule et confirme le travail d’un groupe soudé et déterminé. Sous la houlette des entraîneurs Ludovic Linda et Florian Carpentey, elles enchaînent les résultats avec une moyenne offensive nettement au-dessus des attentes.

L'équipe des Patronettes 2025-2026
L’équipe des Patronettes 2025-2026, nouveau maillot.

Au fil des matchs, les victoires se succèdent: 7-3 contre Monségur, 7-0 contre FC Graves, 6-0 contre Pays d’Auros, 5-0 contre St Symphorien, puis 3-2 contre La Brède.

Actuellement premières de leur poule, les 19 licenciées insistent pour ne pas s’arrêter là. Selon Ludovic Linda, si les filles poursuivent sur cette lancée, une progression vers le championnat de football à 11 pourrait être envisagée dès l’an prochain.

La réussite s’appuie aussi sur un recrutement efficace, une équipe solidaire et des entraînements réguliers. Les deux coaches affichent un enthousiasme communicatif et poussent le groupe à viser plus haut.

Parallèlement, la recherche de sponsors a pris de l’ampleur avec six partenaires qui entourent les Patronettes lors de la remise du nouveau maillot. Parmi eux : Mme Garnier de Consulting, Eric Guicheney, et les entreprises de trois joueuses: Pauline Castaing, Emma Lagoueyte, Rox and Co et Eva Cartier. Le maillot vert kaki, associé à des chaussettes roses, symbolise cette énergie combatif et féminine.

Le coach Ludovic Linda a expliqué que le choix du vert kaki pour les maillots reflète l’image d’un groupe qui ne lâche rien et dosé avec des chaussettes roses pour rappeler le caractère féminin. « J’ai choisi le vert kaki pour nos maillots car les féminines font penser à des guerrières qui ne lâchent rien et sont très soudées comme une équipe de soldats. Et des chaussettes roses parce que ce sont des filles », précise-t-il.

Les sponsors et le nouveau maillot
Les six sponsors entourés par les Patronettes et le nouveau maillot.

Vers la création d’un tournoi, des projets avancent : un grand tournoi féminin à Bazas est prévu en juin 2026, avec Fabienne Prieux comme marraine.

Prochain déplacement: dimanche 2 novembre à Cubnezais pour la Coupe de Gironde à 8. Puis reprise du championnat avec les matches retour du 9 novembre au 14 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *