Ohtani et Yamamoto brillent lors de la victoire des Dodgers en World Series

Ohtani et Yamamoto brillent lors de la victoire des Dodgers en World Series

Shohei Ohtani et Yamamoto ont mené les Dodgers à la victoire en World Series, célébrée en Japon avec passion et fierté nationale.

Japon, États-Unis

Dimanche matin au Japon, l’excitation était palpable après l’annonce que Shohei Ohtani lancerait Game 7 de la World Series pour les Dodgers. Dans tout le pays, les fans attendaient ce duel avec une impatience mêlée d’émotion. Quand Yoshinobu Yamamoto a enregistré le dernier retrait, Tokyo s’est embrasée de joie et d’orgueil. « Je suis tellement fier aujourd’hui d’être japonais », a déclaré Seiichiro Okada, chauffeur de taxi, qui s’est arrêté sur le bas-côté pour suivre l’issue.

Ohtani a enregistré deux coups sûrs et a aussi lancé sur le monticule, tandis que Yamamoto a été élu MVP des World Series après une autre prestation dominante. Les Dodgers ont scellé leur deuxième titre d’affilée en battant les Blue Jays 5-4, en 11 manches, après avoir été menés 3-0 puis 4-2. Miguel Rojas a égalisé d’un homer dans la neuvième et Will Smith a donné l’avance décisive à la onzième.

À l’issue du match, Hub, un restaurant de Tokyo doté de grandes écrans, a accueilli une marée de fans qui sont sortis dans les rues pour célébrer. Des supporters, certains en maillot Ohtani numéro 17, ont dansé et applaudi autour des écrans géants. La victoire des Dodgers a été saluée comme une fierté nationale par des Japonais qui ont suivi chaque étape du Série mondiale.

En dehors du récit sur le terrain, les Japonais avaient suivi toutes les rencontres: les premiers matchs avaient réuni en moyenne 10,7 millions de téléspectateurs et le septième devrait franchir ce cap. Même les livreurs ont avoué regarder dès que possible, parfois sur leurs camions entre deux livraisons. Ohtani est une star du baseball au Japon depuis ses années amateurs, et son image est omniprésente, sur des publicités et bien au-delà. Sa famille est souvent présente dans les titres: sa femme Mamiko, ancienne basketteuse professionnelle, et leur fille née plus tôt cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *