L'équipe de France de handball surclasse l'Italie pour la rentrée

L’équipe de France de handball surclasse l’Italie pour la rentrée

L'équipe de France de handball, rajeunie, bat l'Italie 38-28 à Pau lors d'un match amical avant l'Euro 2025. Résultat solide pour les Bleus.

France

L’équipe de France masculine de handball, rajeunie et privée de plusieurs cadres, a battu l’Italie 38-28, en amical disputé à Pau ce samedi 1er novembre 2025. Ce dernier rendez‑vous de l’année signe le dernier match de la saison pour les Bleus et le coup d’envoi de leur préparation avant l’Euro. Le score reflète une maîtrise progressive et un respect des plans en vigueur.

À l’approche de l’Euro, les Bleus n’auront pas d’autre rendez‑vous avant les matches prévus juste avant le tournoi, puis deux rencontres à La Défense Arena: le 9 janvier contre l’Autriche et le 11 janvier contre Islande ou Slovénie. En parallèle, l’Euro 2025 aura lieu du 14 janvier au 1er février en Norvège, Suède et Danemark.

Si loin de l’échéance et privés de plusieurs habitués — Dika Mem, Dylan Nahi, Yannis Lenne, Julien Bos et Karl Konan — les Bleus n’ont pas pu tirer de conclusions définitives. Ils ont toutefois été sérieux pendant une heure face à un adversaire en progression, qui avait atteint le tour principal du Mondial 2025 et qui disputera son premier Euro depuis 1998.

En deuxième période, Gille a fait tourner et a offert sa première sélection à Drévy Paschal, ailier gauche de Saint‑Raphaël (3/4). Il a également donné du temps de jeu à deux joueurs capés pour la première fois au printemps, l’arrière droit Tom Pelayo du Dinamo Bucarest (1/1) et le défenseur Wallem Peleka du PSG. Charles Bolzinger a ensuite profité de ce temps pour briller dans le but, occupé par Rémi Desbonnet en première période, avec huit arrêts sur vingt tirs reçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *