Mohamed Salah a inscrit son 250e but pour Liverpool samedi soir, sur une bévue d’Emiliano Martínez à Anfield. Les Reds, qui avaient perdu six de leurs sept derniers matches, entraient dans le rendez-vous sans grande confiance. Villa avait des difficultés à sortir proprement le ballon et Martínez, portier vainqueur de la Coupe du monde, a fini par renvoyer le ballon droit vers Salah. L’Egyptien a poussé du droit pour faire basculer la rencontre et atteindre ce cap historique.
L’attaquant, arrivé à Liverpool en 2017 pour environ 45 M€, est devenu le troisième joueur des Reds à atteindre ce record, après Ian Rush et Roger Hunt. C’était son cinquième but de la saison en 14 matches, dans un début de campagne discret pour le club. Après avoir également marqué contre Brentford la semaine précédente, il en est désormais à deux réalisations lors de ses deux derniers matches de championnat et peut espérer avoir tourné une page.
Le premier but de Salah pour les Reds remontait à août 2017 lors d’un nul 3-3 contre Watford; 249 buts plus tard, il inscrit à nouveau son nom dans les pages d’histoire. Salah a été félicité sur le terrain par Steven Gerrard et Steve McManaman après cet accomplissement. La saison dernière, il avait signé 57 buts et passes décisives et Liverpool avait remporté le titre de Premier League.
Des inquiétudes avaient circulé quant à sa forme après la prolongation de contrat signée cet été, mais le manager Arne Slot a tenté de rassurer les fans. « L’essentiel, c’est que Mo a toujours marqué pour notre club et la dernière chose que je crains est qu’il recommence à marquer », a déclaré Slot. « Car c’est ce qu’il a fait toute sa vie et c’est ce que j’attends de lui dans les semaines et mois à venir pour notre club aussi. »
Le but de samedi a aussi permis à Salah d’égaler le record de Wayne Rooney du plus grand nombre de buts et passes décisives combinés pour un seul club de Premier League. Peu avant, Hugo Ekitike pensait avoir offert l’ouverture, mais son tir a été annulé pour hors-jeu. Dans le second acte, l’effort dévié de Ryan Gravenberch a offert une marge de sécurité et portait Liverpool à 2-0 face aux Villans, en grande forme.








