Lebrun bat Harimoto et se qualifie pour les quarts à Montpellier

Lebrun bat Harimoto et se qualifie pour les quarts à Montpellier

Lebrun bat Harimoto et se qualifie pour les quarts du WTT Champions de Montpellier, devant 6 500 spectateurs, après une remontée spectaculaire et un dernier set décisif. Le Montpelliérain affronte Darko Jorgic en quart.

France

Montpellier – Alexis Lebrun a réussi un retournement spectaculaire lorsque Lebrun bat Harimoto pour s’offrir une place en quart de finale du WTT Champions de Montpellier, après avoir été mené deux sets à zéro. Le score du match était de 9-11, 10-12, 11-4, 11-9, 12-10.

Le Montpelliérain de 22 ans, tête de série N.2 du tournoi du deuxième échelon mondial, a dû puiser dans ses ressources pour renverser le 4e mondial et accéder aux quarts. Il affrontera samedi le Slovène Darko Jorgic (N.7) pour une place dans le dernier carré.

Dans les huitièmes, après l’élimination la veille de son frère Félix par Simon Gauzy, Alexis Lebrun a paru manquer de solutions. Sa défense héroïque sur le 8e point de la deuxième manche, remportée après un long échange, a toutefois chauffé le public de 6 500 spectateurs sans toutefois empêcher Harimoto d’arracher le troisième set.

Le tricolore, classé N.13 mondial et auteur de solides performances lors du sacre européen des Bleus le 19 octobre, s’est réveillé dans la troisième manche, se montrant entreprenant et obtenant six balles de set avant de conclure. Dans le quatrième set, Lebrun a livré une finale intense, revenant de 4-8 pour sauver quatre balles de match et s’imposer 12-10, provoquant la joie des spectateurs héraultais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *