Désiré Doué gravement blessé à la cuisse droite mercredi lors du déplacement à Lorient suit le destin des joueurs les plus suivis lors des finales de la Ligue des champions. Le PSG a concédé le nul sur la pelouse du Moustoir (1-1) après une prestation particulièrement poussive. En passe d être remplacé, l’ancien Rennais s est effondré sur la pelouse à l’heure de jeu en se tenant l’arrière de la cuisse droite après un débordement sur son côté gauche et un centre. L’international tricolore a hurlé de douleur et a dû être évacué sur une civière.
Jeudi, les examens médicaux ont confirmé les craintes du camp parisien. Blessé lors du match face à Lorient, Désiré Doué souffre d’une lésion musculaire de la cuisse droite et sera indisponible quelques semaines. Un nouveau point sera fait après la trêve internationale, a annoncé le club. À en croire L’Equipe, le retour du natif d’Angers n’est pas attendu avant la deuxième quinzaine de décembre.
Désiré Doué comme Kingsley Coman ou N’Golo Kanté
Cette absence longue durée est déjà la deuxième de Désiré Doué, blessé au mollet avec l’équipe de France contre l’Ukraine. L’ailier parisien avait déjà manqué six semaines avant de faire son retour, à la mi-octobre contre Strasbourg. De quoi nourrir l’idée d’une malédiction autour du meilleur joueur de la finale de la Ligue des champions.
Désiré Doué, qui avait marqué un doublé et délivré une passe décisive contre l’Inter Milan (5-0), rejoint Kingsley Coman, N’Golo Kanté, Thibaut Courtois, Rodri et Dani Carvajal, tous longtemps restés à l’infirmerie la saison suivante après leur titre de meilleur joueur de la finale de la C1. Tandis que l’ancien Turinois avait multiplié les lésions musculaires et que le joueur des Blues avait souffert de blessures à l’aine et au genou, les trois derniers ont chacun été victimes d’une rupture des ligaments croisés du genou. Cette blessure à la cuisse de Désiré Doué apparaît donc comme un moindre mal…









