Comme chaque semaine, la commission de discipline de la LFP s’est réunie pour statuer sur les différents événements ayant marqué le week-end en Ligue 1 et en Ligue 2. Plus de dix jours après ASSE – Le Mans, le club stéphanois pouvait craindre une sanction après les incidents impliquant les Green Angels dans le Kop Sud. Le cas d’Igor Miladinovic est également à l’ordre du jour, la commission devant se prononcer sur sa situation.
Face au Mans, la tribune Jean Snella a offert un spectacle visuel avec des tifos puis des fumigènes au coup d’envoi de la rencontre. La pyrotechnie utilisée en grande quantité pouvait engager des sanctions contre le club et le Kop Sud. L’ASSE est l’une des équipes du football français les plus souvent sanctionnées par des fermetures de tribunes ces dernières années.
La commission a également statué sur le dossier Miladinovic. Le milieu offensif serbe a été expulsé à Annecy pour un geste d’une gravité notable et pouvait s’attendre à une sanction de plusieurs rencontres. Il avait déjà purgé un premier match face à Pau mardi soir, et manquera donc les deux prochaines rencontres des Verts, ce qui porte sa suspension à trois matches fermes.
Concernant l’attitude du Kop Sud, aucune sanction n’a été prononcée à l’encontre de l’ASSE dans ce dossier. La commission a donc tranché sur Miladinovic sans mesure supplémentaire visant le club pour ce point.









