Le quarterback Lamar Jackson est revenu d’une blessure et a lancé quatre passes de touchdown, entraînant les Baltimore Ravens vers une victoire 28-6 sur les Miami Dolphins. Jackson s’était blessé à l’ischio-jambier lors de la défaite 37-20 à Kansas City le 28 septembre et avait manqué trois matchs. L’homme de 28 ans, double MVP de la NFL, a complété 18 de ses 23 passes pour 204 yards (environ 187 m) et sans interception.
« Il est MVP à deux reprises pour une raison », a déclaré le tight end Mark Andrews. « Avec le numéro 8 en tête de l’attaque, nous sommes une équipe dangereuse. » Les Ravens affichent ainsi une dynamique favorable après ce retour, avec une attaque qui retrouve de l’allant.
Les Ravens (3-5) enchaînent une deuxième victoire consécutive et visent à devenir seulement la cinquième équipe de l’histoire de la NFL à atteindre les playoffs après avoir perdu cinq de leurs six premiers matchs. Miami (2-7) a quant à lui connu une quatrième défaite lors de leurs cinq derniers matches. La défense des Ravens a imposé son tempo au Hard Rock Stadium, limitant les Dolphins à deux field goals.
Jackson a avoué après la rencontre s’être senti « un peu rouillé » sur la première action, mais il s’est rapidement remis dans le rythme. Il a trouvé Andrews sur deux passes de touchdown avant la mi-temps, puis a visé Charlie Kolar pour conclure une série de 11 échanges couvrant environ 62 m dans le troisième quart. Il a lancé sa passe finale pour Rashod Bateman.
« Quand on est loin du terrain, on en ressent l’absence », a expliqué Derrick Henry, porteur de ballon des Ravens, qui a gagné 119 yards (environ 109 m) en 19 portées, devenant le 17e joueur de l’histoire à franchir les 12 000 yards de course en carrière. « C’était encore mieux qu’il revenait chez lui; cela lui a probablement donné un peu plus d’élan. »









