Rugby à Beaumont-de-Lomagne : Échos et Performances

Rugby à Beaumont-de-Lomagne : Échos et Performances

Découvrez les actualités rugby à Beaumont-de-Lomagne, avec match, stage et performances des équipes seniors et jeunes ce week-end.

France

Beaumont-de-Lomagne rugby : échos du Stade beaumontois. Une seule rencontre est au programme ce week-end : le samedi 1er novembre à 14 h 30, pour les cadets nationaux, à Valence-d’Agen, face à l’Union du bassin marmandais.

Samedi dernier, un stage était organisé au stade Gaston-Vivas pour les U14, auquel participaient 38 enfants de Beaumont-de-Lomagne et de Valence-d’Agen. Trois ateliers avaient été mis en place : passes, plaquages et rucks défensifs et offensifs, animés par Melvin Duprez, responsable valencien des U14 ; Bertrand Martigon, Thierry Kruse et Morgan Delahaye-Deprince, éducateurs du club. Deux périodes de jeu collectif en lancement programmé et en opposition réelle ont été lancées.

Les éducateurs ont relevé le sérieux et l’application de tous les enfants. La matinée s’est conclue par un moment de convivialité, un repas partagé préparé par le chef cuisinier Laurent Mercadier. Fidèles aux valeurs du club, les enfants ont aidé les bénévoles en participant au nettoyage des vestiaires et du club-house.

Désormais, les enfants U6, U8, U12 et U14, au repos, ne se retrouveront qu’à la rentrée des vacances d’automne, avec la reprise classique des entraînements, le mardi pour les U10, U12 et U14, et le mercredi pour les deux plus jeunes générations. Les U10 participeront, dimanche 2 novembre, à un tournoi à Decazeville.

En soirée, les équipes seniors recevaient les formations d’Arpajon. Si l’on peut tirer un point positif, c’est certainement chez l’équipe B qu’il faut aller le chercher, et ce malgré la défaite par 19 à 22. Pour contextualiser, les Lomagnols sortaient d’une défaite par 70 à 0 sur le terrain de Sor Agout. Difficile alors de se remettre en ordre de marche et la tête à l’endroit sans appréhension devant son public, un point de pression supplémentaire.

Pour autant, les équipiers de Manet se seront montrés combatifs. Ils ont tenu jusqu’à la soixante-quatrième minute. Belle réaction du groupe, complété par deux juniors, Jimmy Bodart et Mathéo Pueyo, qui réalisait son premier match en seniors.

Du côté de l’équipe première, des regrets dans une rencontre largement à la portée des Beaumontois, défaits par 13 à 16. Trop de fautes à des moments stratégiques, notamment en touche ; manque de lucidité dans certaines décisions.

Un seul entraînement était prévu cette semaine pour préparer au mieux le déplacement à Decazeville et créer une belle dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *