Nani, l’ancien ailier de Manchester United, pense que les Red Devils peuvent viser le titre de la Premier League cette saison sous Ruben Amorim, malgré un début délicat. Il estime qu’il n’y a aucune raison de douter de leur capacité à rivaliser au plus haut niveau.
Amorim a été rapidement mis sous pression: United n’a gagné que deux de leurs six premiers matchs de championnat et a été écarté de la Carabao Cup après une défaite surprise contre Grimsby Town.
Une victoire 2-0 à domicile contre Sunderland juste avant la trêve internationale a relancé la dynamique du club, qui a ensuite battu Liverpool à Anfield puis Brighton à domicile sur le score de 4-2.
Cette série positive a propulsé United à la sixième place, à un point du top quatre et juste devant Liverpool, champions en titre et rival historique.
Arsenal, entame impressionnante, s’impose comme le grand favori pour remporter le titre de Premier League pour la première fois depuis 2003/04.
Nani n’exclut pas que la saison réserve encore des surprises. Il affirme que les Gunners avancent, mais l’échappée est loin d’être jouée et que Manchester United peut encore entrer dans la danse si leur forme se maintient.
Nani explique que l’absence de compétitions européennes peut aider sur le plan de la préparation, même si beaucoup apprécient les matchs européens en milieu de semaine. Pour le projet actuel des Red Devils, c’est probablement mieux ainsi, car cela laisse plus de temps pour préparer l’équipe et travailler sur le plan tactique.
En analysant le début de saison de son ancienne équipe, Nani est impressionné par le trio offensif renouvelé qui a démontré son potentiel lors de leur dernière victoire sur Brighton.
Il souligne que Bryan Mbeumo, Matheus Cunha et Benjamin Sesko apportent qualité et personnalité. Ils montrent de l’abnégation et courent pour l’équipe, même s’ils peuvent se fatiguer plus tard. Leur arrivée a apporté de la dynamique offensive, et ils seront susceptibles de marquer et d’impliquer l’équipe sur chaque match.
United cherche à obtenir une quatrième victoire consécutive en Premier League pour la première fois depuis février 2024 lors du déplacement à Nottingham Forest ce week-end.
Nani conclut en rappelant que si les performances restent constantes, Manchester United peut bien être dans la course jusqu’au bout cette saison.








